[spoiler]On comprend pas pourquoi Alexei fait tout ça, ni comment ile le fait. Yuri dit que c'est lui qui dirigeait tout depuis le début, bah je comprends vraiment pas comment. Ca arrive comme un cheveu dans la soupe, tout sauf crédible quoi... Pareil pour les blastia, hermes blastia, les flux d'aer... Franchement j'ai pas cherché à comprendre tellement j'ai trouvé ça ridicule. Tous les Tales of ont un scénario fantastique comme celui-là, mais je trouve que pour ToV c'est assez imprécis, et pas épique pour un sou. Au moins, les scénar de ToS et ToL restaient assez crédibles, avec des bad guys charismatiques.
Là, à la place, on a Alexei, le supposé machiavélique chef de l'armée de l'Empire et Duke, qui nous bastonne quand même alors qu'on a le même objectif que lui. En plus, à la fin, il devient pote avec Yuri, comme si de rien n'était. J'ai trouvé ça risible, sincèrement.
Et puis, je viens d'y penser, mais j'avais également totalement rien compris aux mouvements de Flynn. Il est partout à la fois, alors qu'il est censé suivre les ordres d'Alexei. Et là bam! Au moment où on nous révèle la supercherie à Yormgen, comme par hasard, il se trouve là au moment M, comme s'il avait déjà compris le truc.[/spoiler]
Hum, tâchons de répondre au moins en partie 🙂
[spoiler]Alexei fait tout ça simplement car il considère que, de toute façon, si l'humanité n'est pas exterminée c'est la planète qui le sera à cause de l'utilisation intensive de l'aer (du aux Blastias), il préfère donc détruire les hommes avec Zaude pour tout recréer en mieux derrière (car si la planète est détruite, les hommes suivront) et il prône un monde sans discrimination m'enfin ce qui lui sert à recruter des hommes loyaux et endocrinés.
C'est un peu le choix typique du moindre mal (et c'est assez basique chez un "méchant" ^^).
Alors oui, Yuri dis que c'est lui qui tirait les ficelles depuis le début. En effet, il passe un accord avec Barbos pour faire des recherche sur Dein Nomos (et en créer une copie), une clé dont il a besoin pour activer Zaude. Pour ce faire, la guilde de Barbos récupère des Blastia un peu partout dans le monde (y compris celle de la fontaine des bas quartiers).
Pour les hermes blastia, ce sont juste des blastia plus puissante que les autres fabriquées par une technique spéciale trouvée par le père de la bonnasse. Mais du coup, ils consomment plus d'aer et foutent plus la merde que les blastia normaux.
Pour le flux d'aer, faut juste se dire que c'est une source d'énergie produiet par la planète de façon naturelle. Si tu en consomme trop , le générateur principal pête, rien d'incompréhensible à ce phénomène je trouve...
Pour le coup du pas épique, je suis d'accord, le ton est un peu trop léger tout au long du jeu par rapport aux enjeux. Mais bon, c'est une question de sensibilité, cela ne m'a pas gêné, les personnages portent assez bien le jeu sur leurs épaule de toute façon ^^
Quand à Duke, il a pas exactement le même objectif, il voue un amour assez fort à la planète et aux Entelexias, il a en plus perdu toute confiance envers l'humanité après que son meilleur ami se soit fait assassiner par l'empire. Et bien que Yuri lui ai redonné un peu confiance, l'épisode de la barrière de Zaude désactivée l'a certainement déçu (du coup, il reprends Dein Nomos). Et là, on revient un peu au choix d'Alexei : je sauve la planète au détriment de l'humanité sinon tout sera détruit.[/spoiler]
Et pendant que j'écrivais tout ça, EDLA a répondu ^_^