Et je maintiens que c'est une daube pour moi. Il y a plein de jeux que j'aime pas dont je reconnais les qualités intrinsèques (Suikoden II, Star Ocean 3, Persona 3...) mais là franchement FFXIII est vide. Il ne propose rien.
Bah il a des qualités potentielles comme des défauts potentiels, c'est juste que comme t'es pas le public visé, t'as pas pu y trouver des qualités, c'est normal.
Il n'empêche que je trouve bizarre le fait que t'ai été obligé de lvl upper.
J'ai pas compris ta phrase. Je suis en plein dans le public visé, j'aime globalement tous les FF et j'adule certains. J'aime les RPG grand spectacle et les jeux casual. Le classique déroulement shonen ne me gène jamais, au contraire. Donc je ne vois pas en quoi je ne suis pas le public visé Oo
Encore une fois, autant je peux reconnaitre des qualités à certains jeux que j'aime pas. Autant pour FFXIII n'en possède aucune. C'est bien pour ça que je (hors pique voulue) je ne te dirais jamais que Suikoden II est une daube (bien que je me sois fait bien chier) autant FFXIII possède tous les éléments de la daube.
Pour le level up: j'ai fais tous les combats qui croisaient ma route sans fuir et aux 2/3 du jeu je me suis retrouvé bloqué sans possibilité d'avancer sans level upper. Ca ne m'étais jamais arrivé dans un FF...
Du fait de ton expérience dans le RPG, tu peux pas être le public visé. Ceux qui étaient visés, c'était clairement les purs néophytes casuals. Ou bien ceux qui privilégient la forme au fond.
Bien sûr que si chaque jeu possède des qualités potentielles. Les qualités d'un jeu c'est totalement subjectif. Franchement met toi à la place d'un gars qui veut en prendre plein la vue en achetant FF XIII : hop t'as une qualité parce que c'est grand spectacle. Met toi à la place d'un gars ultra émotif : hop t'as une autre qualité parce que la mise en scène et les situations provoquent l'émersion de sentiments. Et tu peux continuer comme ça longtemps... Et ça marche pareil pour les défauts.
Ok, pour le lvl up, je te crois, np.
Choisis mieux tes sources.
Bah file moi une source qui regroupe pleins d'avis d'horizons différents et on verra. Moi je t'en file une.
Ah, moi qui avait le sentiment d'être le seul à imposer mon avis 🙂
C'était surtout un bon gros troll.
Quel lien? Tu connais beaucoup de gens qui devraient se satisfaire d'un scénario à trous?
Déjà c'est pas qui devraient, mais qui pourraient. Et, pourquoi pas ? Déjà tu le présente sous un aspect péjoratif en disant "scénario à trou" alors, forcément. Mais Nier a bien été adulé dans la communauté RPG, et pourtant, le scénario a quelques méchants blancs.
Ok, y a la sensiblité qui intervient et cie, mais faut être vraiment bon public pour se satisfaire d'une intrigue sans explication, même si on aime l'enrobage.
Et alors ? Ça voudrait dire que tous les gens bon public, émotifs, où même qui se foutent du scénario et qui voient juste de l'intérêt dans les relations avec les persos en suivant ton avis ils se priveraient d'un truc qui leur ferait plaisir ? Nice. Les critères des gens ne sont pas les tiens.
Mais le background était énorme et l'univers, au niveau des quêtes et cie était phénoménal.
Déjà eu ce débat, la flemme d'y revenir.
et bien que l'ayant moins apprécié au niveau vidéoludique que FFXIII, je trouve son fond bien plus riche. Après j'ai pas aimé la façon dont c'était fait.
Elle sonne bien cette phrase. Je suis d'accord.
Gros +1 à reuf et au fait, faites une vraie daube de temps en temps, genre Legend of Foresia ou Zubo BGE. Parce que je pense que vous perdez la valeur des choses.