Pas de soucis mais bon faudrait une balise "Débat risquant de spoiler" :XD: .
D'autant plus que parler de la fin D ne spoiler pas pour moi et juste le poste d'après il y a écrit que c'est un spoil.
J'ai pas réagit assez vite désolé :p .
Oui pas de souci et ne sois pas désolé,t'y est pour rien.
C'est juste que ça m'arrive d'éviter des discussions entières concernant mon rpg en cours,un "accident" étant vite arrivé.
J'ai pas trop l'habitude des forums il faudra que je prenne le coup
Enfin bref pas grave le débat est clos tout du moins en ce qui me concerne.
Pour en revenir avec le sujet du topic je l'ai fini il y a quelques temps mais bon je vais laisser un petit commentaire sur le controversé FF13.
En ce qui me concerne je l'ai trouvé assez fade.
Niveau graphique rien à dire c'est magnifique mais cela pose le problème des couloirs car avoir de si beau graphismes sans pouvoir en profiter pleinement est assez frustrant. D'autant plus que l'univers est plutôt agréable.
En ce qui concerne le système de combat très dynamique (trop?) est plutôt sympa durant la première partie du jeu mais avec la multiplication des compétences cela devient difficilement jouable sans recourir au mode auto. On ne joue plus vraiment on est plus spectateur qu'acteur.
Quand au scénario bien que l'idée de départ était plutôt intéressante. Mais la aussi le problème est que l'on est plus spectateur qu'acteur du fait de la multiplication des scènes mais aussi parce que les protagonistes ne font que subir du début à la fin, ils ne choisissent jamais leur propre chemin on a donc du mal à s'impliquer dans l'histoire ce qui est même contraire à la thématique du jeu.
Pour conclure j'ai trouver que ce FF avait de bonnes idées à la base mais que celles-ci ont été sous et mal exploitées.
Note: 3,5/5