Yusuke : recentrons le topic ^^
CK9 a son style, et je pense que personne ne peut l'égaler sur son terrain, mais faut pas le prendre au premier degré.
Parlons RPG finis :yes:
Ok pour CK9 malgré sa tendance relou de ces derniers temps il écrit de bons post argumentés quand il le veut (après avoir trollé !), même si fut un temps il y avait + de bons posts que de trolls dans ses messages, bref.
Mais de façon générale je trouve que de plus en plus de personnes ici adopte le style "je vais vous parler comme de la merde" sans le maîtriser, et personnellement je trouve ça dommage d'appeler la mal politesse ou l'agression, un style.
Le second degré je veux bien, j'aime ça, de temps en temps, mais y'a des limites, et j'ai jamais compris comment certaines remarques pouvaient passer si facilement juste en invoquant le second degré, je parle notamment quand ce sont juste des attaques gratuites (à la Aldo).
Quand je pense que je dois m'excuser maintes et maintes fois pour certaines remarques que j'ai pu faire qui avait blessé certains users pour peu (à mes yeux) et que je lis des "connards" et "ta gueule" et "grosse merde" à tout va ces derniers temps, j'ai du mal à saisir, mais bon passons...
En tout cas c'est normal que ça puisse surprendre de nouveaux arrivants je pense.