Tales of Destiny Director's Cut terminé.
C'est la première fois que je fais un remake d'un jeu aussi réussi.
Si la version psx était globalement molle et proposait des combats aléatoires omniprésents qui finissaient vraiment par agacer.
Son grand frère sur Ps2 corrige largement ces quelques défauts en proposant en plus des qualités que je n'attendais pas, le jeu est vraiment très beau, la bande son est magnifique, énormément de scènes ont été doublé et les Seiyuus sont toujours aussi impliqués dans leurs rôles ce qui donne encore plus d'énergie aux jolies scènes animées.
Du côté du gameplay, c'est beaucoup plus fun et addictif, c'est avec plaisir que je m'engageais dans les donjons sans être interrompu toutes les 4 secondes par un combat.
Enfin le scénario se laisse suivre avec plus d'intérêt et les personnages sont plus attachants, principalement Leon Magnus qui est encore plus intéressant.
Seul problème, le jeu est entièrement en Japonais et si comme moi vous ne lisez pas la langue, il va falloir suivre l'histoire avec un script en Anglais, chose qui devient de moins en moins gênante au fur et à mesure que l'on avance.
En résumé ce Tales of Destiny revient dans une magnifique version, corrige tous ses défauts pour nous proposer une très belle aventure que tout fan de la saga tales devrait essayer.
4,5/5