Voilà...
Premier jeu commencé et terminé en tant que membre du forum : Persona 4, en 82 heures.
Et accessoirement mon premier MegaTen. :party:
J'ai vraiment énormément apprécié,mm si l'univers dans lequel prend place l'action est minuscule...ce qui n'est pas forcément un défaut,car cela renforce l'ambiance huis clos de l’enquête.
Je crois que je l'ai dit dans d'autres posts,j'ai vraiment adoré l'enrobage global qu'offre le jeu,que ce soient les musiques,le chara-design et l'ambiance particulière qui se dégage d'Inaba et du TVworld.C'est léché, propre et inspiré.
Consistants et chronophages,les systèmes de S-link,les fusions de Personas,et l'évolution des capacités liées aux jobs et autres activités sont bien prenants.
En fait,la force de ce Persona,c'est l'excellent équilibre entre vie sociale, enquête et donjons:mm dans les aspects les plus répétitifs,le rythme est assez bien maîtrisé pour apporter de la variété et des transitions bien senties.Les personnages sont attachants,les thèmes traités quelquefois convenus,d'autres fois plus surprenants mais toujours bien amenés mm si deux-trois ficelles sont parfois un tout petit peu grosses.
En revanche, et ça c'est un défaut, le contenu est bien trop sage.Tout cela aurait mérité plus de folie,plus d'aspérités,un petit peu plus de maturité et de noirceur.On voit bien que les dévs ont voulu se taper des délires qui auraient mérités d’être plus poussés.
Bref,ils n'ont pas pris de gros risques.Je me demande si le 3 ne me satisfera pas plus à ce niveau-là.
Par contre,il faudra que j'attaque un New Game + histoire de lever le voile sur plusieurs aspects de l'histoire restés flous.Mais pas tout de suite 🙂
Un 3,5/5...Pour avoir été trop sage... :a:
...Note qui pourrait être revue à la hausse à l'issue du New Game +,logiquement...