Graphisme: 3.5/5: de jolis petits sprites, quelques séquences animées assez sympa, des arts pour les persos qui font mouches.
Gameplay: 2/5: bah voilà, là ou The Last Hope me faisait triper sur son système de combat bien pêchu, le FD ne me fait pas rire. Beaucoup de combats aléatoires qui pourraient être évités, une map ou on avance pas, un héros qui ne peut locker ses ennemis, une IA très décevante, qui gaspille jusqu'à plus soif ses points de magie (seul le healer s'en sort à peu près bien).
Des skills pour la plupart inutiles (j'en ai quasiment pas utilisé).Pour certaines, je n'ai même pas compris ce que ça faisait (et les tactiques de combats sont superflues).
De plus, la version Pal se retrouve dotée d'une belle erreur de trad dans les menus, qui fait qu'au lieu d'éviter les combats, on les provoque, et vice versa (avec le skill scouting). :omg:
Bref, beaucoup de superflus, j'aurais préféré qu'ils se concentrent sur un bon système de combat, et un inventaire moins bordélique. >_<
Musiques: 2/5 : Pas transcendant, juste passable. ça se laisse écouter, mais aucune ne me reste en tête.
Durée de vie: 2.5/5: 22h00 pour ce type de jeu, c'est assez court quand même, mais ça fait du bien quand çà s'arrête.En ligne quasi droite je précise. (je me suis paumé deux ou trois fois dans les donjons, pas plus).
Scénario: 2.5/5 : Sympa, on ne s'ennuie pas, même si ça ne casse pas trois pâtes à un poulet. (pourquoi toujours canard...).Celà dit, je suis sans doute passé à côté de nombreuses choses en ne faisant pas les PA. Pas trop grave j'ai envie de dire c'est pas que les persos soient vraiment intéressants de toute façon.A noter, aucun rebondissement dans le jeu...
Score final: 2.5/5.