Bonjour Legendra!
Ca faisait longtemps que je n'étais pas revenu mais voila , ça y est , j'ai finis Final Fantasy X...
mes impressions(j'ai écrit ça hier soir après l'avoir fini , j'aime bien garder une trace écrite de ce que j'ai ressentis)
C'est le troisième RPG que j'ai eu l'occasion de finir.
Je ne sais pas si il faut avoir de l'expérience pour pouvoir dire si un RPG est bon ou mauvais , mais pour moi je l'ai tout simplement adoré.
Certes, comme tous les RPG que j'ai eu l'occasion de faire , il y à des quêtes que je n'ai pus finir , des objets non trouvé(le Al Bhed c'est dur ,surtout quand on à peu de vocabulaire... << --")
Je dois avouer que au début , l'univer m'avait apparue bizarre , notamment lorsque j'ai vu la première chimère ,Valeforce , où j'ai été un peu dégouté par son aspect o_O . Je regrette d'avoir pensé de telles choses , car finalement ,ça donne un aspect original à Final Fantasy X , ça contribu à son charme.
Le plus dur après que l'on ait fini un RPG , pour moi , c'est de ce dire que l'aventure est fini , "déjà fini"... :bye:
Le monde réel parait un peu fade comparé à la magie qui se dégage de ces mondes irréels , mais il faut le prendre comme tel et jamais oublier que , mùalheureusement ,ce n'est qu'un jeu (ou pas).
Je n'ai joué que à Okami et Final Fantasy 7 , mais Final Fantasy X m'a apporté une autre vision , un autre aspect des Final Fantasy , du moins visuels.
Le scénario est comme d'habitude ,très bon. Je ne m'attendais pas à cette fin. J'ai beaucoup aimé le monde de Spira et le blitzball , et les personnages sont vraiment attachant. Enfin je ne sais pas pourquoi , mais je trouvais que Shiva était vraiment une chimère réussie ,autant sur le plan visuel que gestuel , tant elle dégagait de grâce dans ses gestes. :wub:
Voila, mon troisième RPG.
Si j'ai compris votre glossaire , j'ai joué à deux classical RPG(FF) et un zelda like ou Action-Aventure(Okami).
Je testerais bien le Dongeon RPG(Dark Chronicle?), mais je suis aussi tenté pour faire un autre Final Fantasy(le 8?)
Voila , j'espère que tous ceux qui ont joué à FFX l'on beaucoup aimé , pour ma part , c'est mon cas.
N'hésitez pas à donner vos conseil pour un nouveau RPG.
Bon jeux à toi Legendra! 🙂