Bon j'enchaîne bien en ce moment, je viens de terminer Alpha Protocol. 🙂
Voilà un jeu que j'ai connu sur ce site et que j'avais complètement zappé lors de sa sortie.
Pour commencer, ce qu'il faut savoir sur Alpha Protocol, c'est que sa force ne réside pas dans ses graphismes qui sont relativement moyens, ce n'est pas non plus du côté du Gameplay qu'on va ressentir un plaisir énorme, par moment c'est presque injouable tellement c'est laborieux, finalement on peut penser que c'est une IA poussée qui va nous consoler mais en fait pas du tout, souvent ridicules vos adversaires agiront de manière assez étrange.
Mais alors quel est le point fort de ce titre, et bien je dirai que tout le reste est juste incroyable.
On est propulsé dans un scénario construit de main de maître digne des plus grands films d'actions, au programme complots, trahisons, retournements de situations en pagaille et ce qui est génial, c'est que nous allons être l'acteur principal de cette aventure.
Nous allons être amenés à prendre des décisions délicates constamment, qui plus est, on possèdera un labs de temps très court pour se décider, du coup la pression ne retombe jamais, on est sans arrêt sur le qui vive, sachant que chaque décision peut modifier l'histoire ou la personnalité de notre héros.
Les musiques sont très efficaces et se fondent parfaitement dans l'ambiance du jeu, très content d'avoir pu profiter de la vo qui est juste énorme, les comédiens ont fait du très bon boulot.
Les personnages possèdent globalement tous une personnalité intéressante, ennemis comme alliés, on aura d'ailleurs souvent l'occasion d'entamer des discussions animées et de partager de nombreux mail pour développer nos relations avec tout ce beau monde.
En résumé Alpha Protocol propose une aventure terriblement prenante qu'on aura envie de faire et de recommencer pour tenter de voir les différentes fins qui s'offrent à nous.
Une très belle surprise ! 4/5