Le problème, c'est que mensonge ou vérité, je suis toujours vraiment curieux de savoir, Ragnarok, combien d'heures tu joues par jour, comment tu t'organises dans ta vie quotidienne, etc. J'ai vu des joueurs de WoW qui passaient des dizaines d'heures par semaine, donc, jouer un ou deux milliers d'heures par an n'est pas impossible, loin de là. Mais c'étaient des étudiants, des gens sans boulot ou avec un boulot lié au monde du jeu ou encore leur permettant d'avoir la tête dans le pâté au quotidien. Par contre, j'ai plus de mal à visualiser comment on peut avoir les mêmes envies de jeu sur du offline et sur une période de vie aussi longue (les joueurs les plus accros que j'ai rencontrés l'ont été sur quelques années, et laissaient de temps à autre le jeu de côté pour des activités annexes). Un tel rythme de jeu empêche à peu de chose près tout autre loisir, pourquoi une telle passion et pas une seule autre ? Je reste très curieux de la façon dont on appréhende une telle passion de façon unique et extrêmement intensive, comment on la conjugue avec son quotidien, son activité professionnelle.
Pas de procès d'intention dans un sens ou dans l'autre. De mon côté, simplement une envie d'en savoir plus, du tien, j'espère, l'envie de partager cela. Comprends que, si le doute peut exister, il y a aussi, voire surtout, selon les individus qui sont témoins de tout ceci, une curiosité d'en savoir plus sur un cas qui sort largement de l'ordinaire !