j'avais fini Earthbound il y quelques temps déjà. C'est est un RPG qui a du caractère que ce soit au niveau du style graphique, des musiques, de l'humour des personnages et des situations. Les villes/villages sont riches et on ne les explore pas à la légère.
En ce qui concerne les défauts (sans conséquence):
La gestion de l'inventaire est un peu limité. On se retrouve vite à faire le tri entre les objets à stocker et ceux à garder. J'ai surtout ressenti ça avec Jeff, car comme il utilise beaucoup d'objets, on se retrouve très vite limité entre ses objets pour le combat et les autres objets (sans parler de l'équipement qui se trouve dans le même inventaire que le reste...). Ceci-dit au fur et à mesure je m'y suis habituée.
Il y a aussi un petit déséquilibre dans l'équipe qui est surtout renforcé par le dernier personnage. Celui-ci dispose d'une attaque physique assez faible et ne dispose pas non plus de beaucoup de PP pour pouvoir utiliser ses sorts en toute tranquillité.
Et aussi, si on a un peu de mal avec l'anglais on risque peut être de s'ennuyer un peu et de ne pas saisir tous les dialogues, vu que le scénario est un peu en retrait, ce qui est dommage car les PNJ sont bavards et pas pour ne rien dire ou faire des blagues à 2 balles.
Malgré ses quelques p'tits défauts, Earthbound n'en reste pas moins une claque avec un style bien à lui et unique en son genre.
4,5/5
Fini Phantasy Star (MS).
Je savais à quoi m'attendre d'après les différents avis sur ce jeu, mais par curiosité j'y ai joué. Il est vrai qu'y jouer actuellement s'avère être pénible par moments. Mais pour l'époque il possédait pas mal d'atouts en plus d'un univers propre. Aussi le temps en a fait ressortir ses défauts.
Le jeu est vaste et nous devons nous débrouiller tout seul avec peu d'infos. la difficulté est donc de mise.
les graphismes sont réussis pour l'époque. Surtout les combats. Les ennemis sont d'ailleurs animés. Les musiques sont réussies mais ne sont pas vraiment mises en valeur à cause de la qualité du son.
Les - :
-On passe de niveau vraiment très lentement au bout de la moitié du jeu.
-Le perso se déplace lentement sur la map au moment où les combats sont très fréquents par moments.
-La difficulté pas toujours bien dosée.
-Certains sons un peu désagréables pour les oreilles, comme le laser gun d'Odin (aïe).
C'est un jeu qui a bien plu pour qui l'a fait à l'époque, et je comprends ceux qui l'ont apprécié à l'époque. Il possède quand même une ambiance propre et les héros sont sympathiques. Mais c'est vrai que le faire aujourd'hui relève plus de l'expérience ou de la curiosité que du plaisir ou de l'intérêt d'y jouer.