@ Caniche : la question n'est pas facile, parce que si tu finis P3 tu ne sauras peut-être qu'à ce moment-là que tu as finalement envie de faire The Answer... Alors tu auras un P3 original finis, et un opus FES qu'à moitié :ph34r:
Après ce que tu peux faire je pense, c'est faire une partie avec le premier P3, et faire The Journey ensuite (on peut charger les données du P3 original, ça donne accès à une partie des bonus du NG+, mais pas tous je crois...). Les différences sont assez notables d'ailleurs (et j'en ai remarqué alors même qu'il s'est écoulé un an entre mes deux parties de chaque version... :ph34r: ), par contre je ne vois pas trop pourquoi on considère P3 original comme "celui du pauvre", parce que la différence la plus notable, c'est dans le calendrier, avec beaucoup plus de facilité à monter les S. Links, mais à part ça... C'est plus du gadget à mon sens (ou alors je ne l'ai pas trop exploité). Il n'y a rien qui enrichisse profondément l'expérience de jeu à mon goût (à part peut-être les costumes, me diront certains :XD🙂.