Mais ultra gonflant dans son système de jeu !
On retrouve les reflexes habituels des tactics, mais complétement plombé par un degrès d'aléatoire inconcevable... Ce qui fait que, même si le jeu n'est pas très dur au final, vous n'aurez que rarement droit à l'erreur... Et l'erreur arrive souvent quand un ennemi au déplacement indécent one shot vos unités par un coup de chance
monstrueux...
C'est vrai que le critique qui n'a que 3% de chance de passer arrive, c'est très agaçant sur le moment, mais c'est pas si fréquent que ça non plus.
Le plus souvent quand on subit une perte, c'est qu'on a laissé un personnage trop exposé qui subit trop d'attaques, ou un déplacement adverse qu'on n'avait pas calculé.
ou pire quand vous vous acharnez à 4 sur une petite merde et que vous manquez tous vos coups... Laissant ainsi vos unités les plus faibles se faire rosser par les autres unités ennemis... Le pire bien sur, c'est quand ca vous arrive alors que ca fait 40 minutes que vous êtes sur la map ! et bien sur, sans aucune possibilitées de sauvegarde en cours de combats (à part une save temporaire bien moisie qui est effacé à chaque reprise...).
Je te trouve un peu dur là, s'acharner à 4 pour éliminer un ennemi en ratant tous les coups, ça ne devrait jamais arriver, la plupart du temps nos personnages ont toujours une arme sur eux qui a 100% de chance de toucher, il y a peu d'armes qui réduisent la précision finalement. Et si tu attaques avec 4 personnages qui ont 70/75% de toucher, c'est toi qui prend un risque.
Dans Radiant Dawn, tu pourras récupérer les sauvegardes à chaque tour. :boss:
Alors vous vous dites, ce n'est qu'une unité !! mais oui c'est qu'une unité, mais si elle meurt c'est définitif ! ils connaissent pas les queue de phoenix chez eux??
Je ne sais pas si c'est ton premier Fire Emblem, mais depuis le premier épisode sorti il y a 20 ans, ça a toujours été comme ça.
Pour résumé, je sais que ça peut paraitre frustrant de perdre un personnage au bout de 30 minutes sur un critique improbable, on s'en souvient davantage car c'est arrivé alors qu'on était persuadé de remporter le combat, mais c'est pas pour autant que c'est si fréquent.
En prenant en compte tous les paramètres qui nous sont donnés avant de lancer ses personnages à l'attaque, il y a quand même moyen de combattre au mieux la partie aléatoire du jeu qui malgré tout sera toujours présente.