Ohlala, ça mélange tout là.
Je résume juste mon point de vue pour mettre les choses au clair avant de partir.
Pour FFCC, "le même bestiaire, les mêmes objets, les mêmes magies et les cristaux" comme dit Medion sont des éléments appartenant à l'univers FF (ce qui est même discutable) et donc ne constitue en rien le rapprochement à la série principale ou un spin-off contrairement à des mécaniques de gameplay ancrés dans les séries.
C'est un avis perso bien sur mais des gameplay identiques rapprocheront toujours plus à mes yeux que des univers identiques spin-offement parlant :frog: .
"Et donc FFCC est aussi proche d'un épisode principal de FF que n'importe quel épisode principal..."
Franchement, avec un système ATB tour par tour comme les vieux FF ou plus rapide comme les FF à partir du XI, ouais.
Et finalement pour Elincia, tu te remélanges les pinceaux en voulant me démontrer que les FF principaux sont pas reliés entre eux de mon point de vue. Et bien oui, ils ont tous une identité propre. C'est une série spéciale ou je verrais plutôt plein de séries spin-off (les FFX entre eux, les FFIV, FFXI et XIV, les autres tout seul) qu'une série unique.
FF était peut être un mauvais exemple de série à sortir, quasiment toutes les autres séries de RPG étant plus cohérentes entre épisodes :lol: .