Medion : Toi en étant die-hard fan de la série, je comprend que toucher à ses fondements te change complètement l'expérience de jeu. J'y attache pas des masses d'importance.
Mais franchement si il y avait un RPG qui sortait n'ayant aucun lien avec Suikoden dans le titre, la compagnie ou les devs mais qui était au tour par tour avec magie, que l'on pouvait recruter 108 personnages (tantôt obligatoires tantôt optionnels), que tout le monde était dans un château avec certains persos ayant un rôle particulier comme changer la couleur des fenêtres ou la musique, que le scénario était un mix d'intrigue politique et de fantastique et qu'il se voulait émotionnel avec ce qui faut de traitrise et sacrifice, est-ce que tu le comparerais à Suikoden ?
Moi oui, et Tierkreis c'est ça.
Elincia : Non non non, là c'est du bullshit pour moi 🙁 .
Tu prend Disgaea, tu lui fous le thème du crystal en écran titre, des ennemis FF dans les combats comme un cactuar ou des bombos, des noms de magies/objets FF (une lance qui s'appelle Lance of Kain ou une épée Lionheart) et un perso Cid et tu vas le rattacher à un FF principal ?
C'est que du clin d'œil tout ça, à la limite une mythologie FF qui est une condition nécessaire à mes yeux pour être dans la série mais alors pas du tout mais pas du tout suffisante.