Tiens comme tu l'as fini aussi, je me demandais si tu pensais comme moi :
[spoiler]Je trouve que le jeu aurait pu se passer des explications sur la fin du monde, que plus on en sait, moins l'aspect solitaire et poétique du jeu est important.
Ou tout l'inverse, j'aurais aimé en savoir plus sur les créatures qui remplacent l'humanité (les masques).
Bref j'ai été assez frustrée par la fin, surtout aussi par la grosse touche négative de Seto quand il dit "après de nombreux étés elle m'a laissé aussi, finalement je serai toujours tout seul".
Sinon j'ai aussi été vachement touchée par la plupart des histoires "souvenir", même si je les ai pas toutes eues. J'ai beaucoup aimé celle en plusieurs morceaux entre le botaniste et la danseuse.
Et j'ai pas trop compris les histoires avec les clochettes. Je me demande si ce sont des renards qui remplacent les défunts ou quelque chose du genre...[/spoiler]
[spoiler]
Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant les explications de fin du monde, je trouve qu'à partir du moment où on se rend compte que la fille va devenir catalyseur d'une nouvelle expérience pour que les gens aient plus à parler et tout, le jeu se renferme plus dans un certain cliché. (Bon, la fin reste jolie, heureusement). Limite cette explication aurait pu être un souvenir comme un autre, ça aurait été mieux selon moi.
Parce qu'importe cette fin du monde, tout ce qui compte dans le jeu (pour moi en tout cas), c'est la quête de Seto pour ne plus être seul, c'est la seule véritable poésie et le seul véritable lien entre toute les histoires. Et les interrogations sur les masques, sur les monstres issus de la peine des gens m'ont aussi semblé plus intéressantes.
Pour ce qui est des clochettes oui, comme dit Elincia, c'est l'histoire d'une fille mal aimée qui prend la place des 7 filles qu'elle a retrouvée morte et dont elle jalouse l'amour que leur porte leur famille. (Perso, même si elle dit le contraire, je pense que la fille qui raconte l'histoire est la meurtrière des 7 autres... Parce que bon 7 morts dans la même rue juste à coté d'elle, la coïncidence me parait un peu forte mais là n'est pas l'intérêt de l'histoire... )
Finalement à chaque histoire, elle se rend compte que certaines filles sont plus ou moins aimé, pas de la même façon, j'ai trouvé ça très touchant aussi. Oui, la danse également, le botaniste surtout ou même le chien et la petite fille au début.
J'ai pas eu tout les souvenirs aussi hélas, je me demande comment ça se finit... Si ça se finit. (Une fois qu'on a vu l'environnement de ces 7 filles à clochette... Il ne se passe vraiment rien?)
[/spoiler]
Sinon Elincia, je pense personnellement que le jeu a la durée de vie qu'il faut. Limite je pense que les derniers donjons sont un poil trop long. (je trouve leur décors moins recherché que les premiers notamment.)
Si il y' avait eu plus, je pense que le jeu se serait sérieusement essoufflé. Je le trouve très bien comme ça.
Par contre niveau maniabilité... Bon ok c'est tout pourri, les enchainements sont minables (si on a une arme à enchainement...) mais je sais pas... Ca fait comme quand je joue à un Resident Evil... C'est pas très grave je trouve, limite un détail d'ailleurs, le jeu est totalement jouable à mon sens. J'ai jamais eu de problème avec l'absence du lock par exemple... Je comprends pas que le jeu s'en prenne autant plein la tronche de la part des critiques (bon pas trop toi Elincia) à cause de ça... )
Sinon pour la fin :
[spoiler]
Oui euh? On est sûr que c'est Seto qui fait le discours alarmiste sur "Et à la fin, je serais à nouveau tout seul..." Parce que en même temps je vois pas qui ça peut être d'autres et dans l'autre temps bah... Il dit ça et après le jeu montre Seto et la fille partir à la recherche de suvivant tout content... Je sais pas, je comprends pas ce que vient faire cette note pessimiste à cet endroit là...
Je veux dire si on avait montré Seto et Ren partir ensemble et après on a le droit à la note alarmiste, ok, je comprendrais.
Mais dans le sens inverse je pige pas... (Peut être juste une pensée sombre qui traverse l'esprit de Seto, comme quoi même si on trouve quelqu'un avec qui faire disparaitre notre solitude, il y'aura toujours la peur de perdre cet être et de se retrouver seul à nouveau... Enfin je sais pas... )
[/spoiler]