Ring of fates est un jeu sympathique, qui témoigne d'un potentiel bien exploité.
Sur le plan technique tout d'abord, le jeu est beau, pas énorme non plus mais il tient la route. Les effets lors des attaques sont réussis. On pourra regretter la relative absence de détails (sans trop exiger, on est sur DS tout de même), mais ce serait chipoter. D'un point de vue sonore, certaines musiques sont très agréables à l'écoute, d'autres oubliables, pas de vraiment désagréables. Le soft s'en sort bien sur ces deux points donc.
Parlons un peu du gameplay maintenant. Un temps d'adaptation est nécessaire, pas que le système soit complexe mais l'alternance entre les boutons et l'écran tactile est délicate par moment (cela dit, c'est peut-être aussi parce que je ne joue pas souvent sur cette console ). Cependant, le tout est assez bien fichu, même si ça reste du bourrinage la plupart du temps. Les donjons ont une architecture assez variable, simple puis de plus en plus complexe, sans pour autant nous faire réfléchir. En gros, on va partout, on active tout, et c'est bon !
Enfin, parlons un peu du scénario, qui est loin de ce que nous laisse présager les premières minutes de jeu. Il est très plaisant dans son entier, et on s'attache vraiment aux persos au cours de l'aventure. Un gros bémol cependant, j'ai trouvé les doublages tantôt bons (Yuri, Chelinka, Chaspel), tantôt franchement mauvais (Gnash, Alhanalem), mais bon, heureusement que ces deux-là ne parlent pas trop souvent ^^ A noter que le final est énorme (certains diront bordélique), on ne sais vraiment pas comment ça va finir avant les dernières secondes Quant à la durée de vie, mon compteur affiche presque 12 heures (11h56), ce qui est très acceptable, étant donné la qualité de l'opus et le prix auquel on peut le trouver actuellement.
Bref, FFCC : RoF est un bon jeu, bien plaisant et pas prise de tête, je le conseille à ceux qui ne l'ont pas encore essayé !