Fini Odin Sphere, deux ans et demi après l'avoir acheté à sa sortie US. Je regrette deux choses, principalement.
Mon plus gros grief, c'est la difficulté qui ne loupe pas et oblige à passer par pas mal de nivelage, facilement la moitié de mon temps de jeu au final. Les personnages sont de plus très inégaux, Cornelius ou Mercedes sont des vrais promenades de santé alors que Velvet m'a donné des envies de meurtre à plus d'une reprise, son manque de puissance faisant durer les combats, en particulier ceux des boss. Il y a bien un réglage de difficulté, mais en toute honneteté, je l'ai trouvé très cosmétique, pas du tout senti la différence quand j'ai essayé de le baisser.
Autre point que tout le monde a mentionné, la répétitivité. Presque chaque boss se fait passer dessus par la moitié du cast et c'est encore pire pour les niveaux qu'on doit refaire quatre fois chacun. D'autant plus problématique que j'ai dû recommencer tous les livres une deuxième fois pour préparer mes personnages avant l'Armageddon et ça se voit vraiment quand on enchaîne les chapitres à toute allure en mode replay.
Plus anecdotique, mais je m'en voudrais d'oublier de mentionner les très nombreux ralentissements qui rendent certains combats à moitié injouables (Odette...) et des temps de chargement souvent fastidieux, parfois ridiculement longs (genre le Rabbit café).
Beaucoup de frustration, mais ça en valait le coup. J'ai complètement adhéré à l'ambiance épique et lyrique à base d'opera wagnerien. Le jeu est somptueux, les musiques collent très bien, un vrai régal.
Vivement Muramasa maintenant.