Je viens de finir Nocturne avec la fin neutre humain (et j'ai gardé une sauvegarde avant le point de non retour pour finir le labyrinthe d'Amala).
Bilan plus que positif, univers fascinant, musiques fantastiques, système de combat parfait, donjons bien construits et interressants (même s'ils sont parfois un peu lourdingues).
Le point qui m'a le plus surpris est la difficulté, j'ai souvent entendu parler de Nocturne comme d'un RPG sans pitié et pourtant, il est dans l'ensemble assez simple, il y a certes quelques pics de difficulté (dont le matador) mais hormis ça, il suffit d'abuser des sorts de buffs et de debuffs et presque aucun boss ne survit bien longtemps. Il faut aussi faire attention aux sorts de mort instantanée mais ils ne réussissent qu'assez rarement et il est possible d'apprendre des capacités qui annulent ce problème. Ceci dit, je n'ai pas fini le labyrinthe d'Amala donc je ne dirai peut être pas la même chose face à Lucifer.
Certains donjons sont fastidieux tellement ils sont remplis de pièges comme une des trois pyramides qui est tout simplement horrible.
Un très grand RPG => 4,5/5