Avouons qu'il s'en est fallu d'un chouilla pour que j'adule ce jeu.
et tu met que 3/5 ? alors la j'avoue que je te comprend pas
Note que j'ai même relevé d'un point. J'aurai pu dire la même chose il y un mois avec une note finale de 2/5...
Je pense que la note globale, contrairement à ce que je vois souvent, ne doit en aucun cas être une "moyenne" de tous les points d'un jeu. Un jeu peut avoir une mauvaise appréciation s'il est parfait dans tous les domaines mis à part un point fort désagréable qui nuit constament au plaisir de jeu (en particulier s'il touche au gameplay). A l'inverse, je pourrais très bien t'écrire des textes dythirambiques sur des jeux pourris de problèmes divers et mineurs (Xenogears par exemple, mais j'ai même mieux avec Dragon Quest VII)
La note globale, c'est une impression globale. J'ai détesté Vagrant Story la première fois (pour le "contrat" non rempli en quelque sorte) au moins autant voir plus que j'ai adoré lors de cette dernière partie (à force de...). Mon impression globale est donc très mitigée, d'où le 3/5. le "chouilla" en question a été un fort désagrément (c'est pareil pour Star Ocean 3 par exemple, un seul gros défaut qui nuit à l'ensemble)
Mais le texte est là pour expliquer tout ça justement. Si les mecs prenent pas le temps de lire, après c'est pas mon problème. Mais ils trouveront de toutes façons une quantité d'avis dythirambiques sur ces deux jeux. Je suis une goutte d'eau dans l'océan...
@[supprimé]: Non pitié, tout sauf Tokio Hotel, je t'en supplie!
Tu sais que c'est en particulier grâce à toi que j'ai redonné une chance au jeu. Je me suis dit que j'étais bien trop souvent d'accord avec toi pour être en désaccord complet sur ton jeu préféré (enfin j'ai cru comprendre). Je suis passé de moyen à bon. Sur les échelles des mags, je viens de passer de 10/20 à 15 mine de rien 🙂
@Harly Sama: Merci pour le compliment. Il reste des coquilles malheureusement, snirf. Note que Vagrant Story n'est pas dur une fois le système bien compris. C'est juste qu'il faut prendre toutes les stats en compte (mon erreur lors de mon deuxième essai était d'avoir voulu ne me fier qu'à un seul des 3 types de stats)
@Harly & Luckra: notez que j'ai mis 3 et pas 3.5. Les demi points, c'est pour les indécis.
Et à propos de Zelda pour tous ceux qui ont répondu. Notez que mon 3 n'est pas associé qu'au manque de nouveautés. Je lui reproche aussi sa maniabilité sur Wii en tous cas (et dire que OOT était un grand pas en avant avec son système de verrou...), son côté répétitif (pas que par rapport aux autres épisodes mais aussi parcequ'on doit revisiter 2 fois de suite certains endroits, j'aurai peut-être du préciser), sa linéarité...
Sinon j'aurai sans doute mis 4/5, mais cet épisode cumule ses propres défauts avec ceux des épisodes 3D précédents...