Voila j'ai fini The Last Remnant !
Ce jeu m'en aura fait voir de toutes les couleurs !
À la fois génial et énervant, plein de qualités mais aussi plein de défauts et de frustrations, il m'aura quand même laissé un souvenir fort aussi bien positif que négatif, mais une chose est sure, ce jeu ne laisse pas indifférent.
+ Le jeu est très beau, les textures sont super détaillées et vraiment bien faites (mailles d'armure, écailles des hommes poisson, mosaïques sur le sol, visages et expressions des personnages et plein d'autres...), mais...
- Tout cela est bien souvent gâché par des temps de chargements (trop) fréquents, des textures qui apparaissent très tard, les combats qui raaaaaaament et les sols toujours très plats (textures "posée" dessus on ne sent jamais aucun relief dans ce jeu).
+ Le chara design est ultra classe. Tous les personnages ont un bon style soigné, des costumes travaillés et look bien foutus, mais...
- On ne peut mettre dans son équipe que les unités les plus moches qui se ressemblent toutes (pour seulement 6 leader). Ensuite les personnages, aussi bien faits soient-ils... sont presque tous creux et niveau background, c'est le néant.
+ La trame principale est vraiment sympa, il y a de très bonnes idées, mais...
- Le scénario est plein de trous et d'incohérences.
+ Le système de combat est spécial mais très bien fait et extrêmement prenant. On a droit à des combats épiques de la mort qui tue, avec une ambiance de fou pendant les grandes batailles, bref... on y croit vraiment, mais...
- Quand toutes les batailles sont épiques, même contre des basiques monstres de donjon, surtout quand y en a plein ça commence à faire lourd ! <_<
+ Le système de level des ennemis en fonction du nombre de bataille est bien vu, mais...
- Encore faut-il avoir suffisamment de chance pour que nos stats suivent derrière...
Mais quand même, il y a 2 points sur lesquels je ne peux pas pinailler :
+ Les cut-scenes sont d'une qualité cinématographique exemplaire, toujours classes, angles de vue parfaits et dynamisme presque toujours présent.
- Les musiques non d'un chien, les musiques !!! Du grand art et vers la fin c'est le summum ! :wub:
En plus il faut mentionner que... y en a plein, même pendant un même combat, selon notre moral la musique peut changer, en clair, JAMAIS aucun sentiment de lassitude ne s'installe à ce niveau là.
...En fait, je dirais même que pour moi c'est carrément le plus gros point positif du jeu !
Voila donc en gros c'est tout de même un très bon jeu très prenant avec une bonne ambiance. Malgré ça je m'en suis lassée après y avoir trop joué. Parce qu'il n'est pas parfait... et c'est ça en fait le pire, parce qu'il aurait pu !