Alors là on va pas être copain. C'est pas parce que la grande mode de cette génération est le combat en temps réel que le tour par tour ou le ATB, c'est dépassé. Y a encore pleins de jeux qui utilisent ce principe encore aujourd'hui, et c'est tant mieux, car personnellement je préfère le bon vieux tour par tour au temps réel, et de loin.
les RPG temps réel, c'est pas non plus mon truc, perso je préfère les bon vieux système tour par tour, l'atb, ca me stress, t'a pas le temps de reflechir a ce que tu fait
@Par exemple, on sort une attaque bien longue comme ça les jauges montent bien sans pouvoir se faire toucher par les ennemis
Non par ce que pendent ce temps les ATB des adversaires montent aussi
en tout cas dans les production plus récentes utilisant l'atb, les jauge ne se bloquent pas quand un personnage attaque
Edit: Luckra, j'ai jamais dit que je n'aimai pas le système tour par tour, lis un peu mieux mes posts
enfin apres c'est vrai que l'adjectif périmé ne convient peut etre pas, perso, l'atb j'ai jamais vraiment aimé ca, peu importe l'époque
et je me suis pas foulé sur ce coup la, mais on peut aussi parler du scénario, a l'époque le concepte du voyage dans le temps dans les Jv c'etait a peu rpes nouveau, mais aujourdhui c'est usé jusqu'a la corde