Je suis entièrement d'accord avec Medion. Le contexte de FFIV TYA c'est 2008, pas 1991. Dans le même état d'esprit, Megaman 9 (qui est aussi long et complet que n'importe quel épisode NES, avec beaucoup moins de copiés/collés) est sorti à 10€. Et même là, je trouve la note trop salée.
N'oublions pas non plus qu'il s'agit d'un jeu dématérialisé: pas de boîte, pas de notice, pas d'exposition dans les rayons, pas d'intermédiaires à payer... Microsoft est en train de faire un taulé (cf. courrier des lecteurs du Joypad d'Octobre notamment) avec ses jeux XBox 360 vendus en téléchargement dans ces même prix... (alors que tu as des merveilles dans le lot, des jeux qui ont à peine 2 ans)
Ceci dit, tu as raison sur le fait que mon argumentaire a moins de poids puisque je n'ai pas terminé le jeu. Je m'étais également expliqué là-dessus dans l'ancien topic (le jeu est vendu sous formes d'épisode donc il me parait normal de le juger dès la fin du premier bundle). Et comme je disais, j'ai hâte de lire ta review pour en savoir plus à ce sujet.
Si c'était sorti en 92 ou 93 (tiens à la place de FFMQ par exemple) je serais peut-être moins virulent.