Voila pourquoi j'aime pas lire, "c'est original donc c'est bien" :p
(...)
Mais dire qu'originalité = forcément qualité, je suis désolé c'est absurde.
C'est là que j'ai du mal à comprendre, qui a dit ça et quand ?
Où que j'aille, sur quelque forum que ce soit ou autre, l'originalité est plutôt dénigrée habituellement. Les "ce jeu est bizarre" ou les "ouais un truc original quoi" et autres affirmations de ce genre ne manquent pas.
Et si moi aussi j'ai du mal parfois avec l'originalité (exemple type : unlimited saga avec une originalité complètement foireuse), ça ne m'empêche pas de saluer certains efforts et autre.
Bref ce n'est pas le propos, le propos c'est que je comprends pas qui dit "c'est original donc c'est bien".
J'ai l'impression que c'est parti du style du nouveau ff DS mais si c'est ça t'es complètement dans l'erreur parce que ni magus ni moi n'avons dit que les graphismes étaient beaux parce qu'il étaient originaux. Ils nous plaisent c'est tout, parce que le style est sympa, parce que l'aspect aplat de couleur donne un univers lumineux et agréable à l'oeil (encore une fois pour moi) et, le fait que ça nous change de ce qu'on voit habituellement est un petit plus.
Parfois le changement peut être bien pour empêcher une certaine lassitude visuelle de s'installer (ce qui ne manque pas avec les graphismes 3d DS que j'ai tendance à trouver un peu tous pareil en ce moment). Alors voila, si c'est de là que c'est parti, ça me semble un peu exagéré comme réaction.
Si c'est parti du fait que les gens critiquent Lost Odyssey parce qu'il est "trop classique" alors je suis d'accord avec toi 🙂
Enfin quoique, si un mec n'aime QUE ce qui est original on est qui pour juger ?