Baten Kaitos terminé !
Après avoir bien pris mon temps pour traversé, savourer et finir ce jeu au final je ne peux en venir qu'a une seule conclusion, ce jeu est une merveille !
Pour commencer il se démarque bien du reste des rpg du a son système de cartes, certes j'étais très sceptique au début mais au final c'est très accrocheur...bon c'est vrai on peux reprocher une certaine lenteur dans les combats ainsi qu'une influence assez importante du facteur chance mais cela n'est pas vraiment important, déjà le jeu est plutôt facile et il n'y a qu'un seul boss dans le jeu qui m'a réellement donné du soucis ce que je considére d'ailleurs plutôt comme un bon point vu que ça évite des phase d'xp de masse et permet de changer régulièrement son équipe sans craindre la différence de niveau des personnages.
Graphiquement le jeu reste très beau, les effets très jolis sans être abusif ce qui évite des attaques final qui durent 5 min, le tout entourer de musiques magnifiques et variés qui permettent parfaitement l'immersion dans le monde incroyable qui m'a été proposer ! (les musiques des boss, ouah elles ont la classe :woot🙂
Le scénario de base reste assez classique dans l'ensemble mais du a l'originalité de l'univers ainsi que certains rebondissement de taille le tout se trouve bien étoffé. Les personnages quand a eux malgré leur design particulier (mais c'est ce qui fait leurs charme) sont très attachant sans exception même si je regrette que certains soit trop peu développer.
En plus de ça une bonne durée de vie, des quêtes annexes pas vraiment nombreuses mais toutes très intéressantes a parcourir (et plutôt dur a compléter).
Dernier petit point noir, le bestiaire qui se répéte trop souvent même pour les boss ce qui est fort dommage pour un jeu de cette trempe qui pourrait s'enrichir sans problème de quelques créatures supplémentaires !
Au final le jeu posséde plusieurs petits défauts mais tout cela reste insignifiant comparer a cet univers incroyable, un monde tout droit sortit d'un rêve avec des environnements (villes comme donjons) sublimes ! Chaque lieu parcouru je n'arrivait pas m'arrêter tout en me demandent a quoi ressemblera la prochaine destination qui m'attendait...
Bref Baten Kaitos est jeu magique qui m'a incroyablement accroché et qui entre sans difficulté dans mon top 10 :violin: