Ahh...Je savais pas qu'il avait une durée de vie aussi courte.
Je vais peut-être me le faire finalement. J'avais trouvé le 1 bourré de défauts, mais question scénar ça déboîte, donc si le jeu ne s'éternise pas...
Sinon, pour ma part, fini Castlevania, Circle of the moon sur GBA (joué sur DS cette fois-ci).
Je reviens pas sur mon commentaire à 2/5, le jeu propose un challenge intéressant mais après SOTN, c'est juste super décevant:
D'abord les défauts du jeu en soi:
Maniabilité du fouet Old School, après Castlevania 4, c'est juste inadmissible de nous avoir resservit des Castlevania avec l'impossibilité de fouetter vers le haut ou en diagonale. Heureusement que Harmony of dissonance a corrigé le tir après.
Les cartes DSS (DDS? j'sais plus) qui s'obtiennent aléatoirement mais a une seule position donnée dans le jeu. Pas moyen d'avoir le moindre indice sur leur position, etc. J'ai toujours trouvé le paramètre hasardeux d'obtention des items chiant dans les RPG (ou dérivés comme c'est le cas ici), mais là c'est le pire que j'ai jamais vu.
Un jeu super sombre. Même si on peut faire abstraction de ce défaut avec une console rétro éclairée, avec ma première GBA j'ai juste pas réussi à en venir au bout à l'époque à cause de ça (le combat contre Dracula, c'est injouable)
Voilà, en dehors de ça, si on le compare à SOTN:
Set d'équipement très faiblard. D'autant plus qu'il n'y a pas de magasin dans le jeu pour équilibrer un peu pour les malchanceux... (les potions qui redonnent des points de vie sont un bien très précieux, ne gâchez pas...)
Graphismes souvent très fades, même si on remarque quelques légers moments de bravoure (en particulier quelques boss).
Personnage pas classe du tout si on compare à Alucard et au set de mouvements finalement assez limité...En même temps ya moins de bouton sur le "paddle" GBA que sur une PSX.
Des monstres "copiés/collés", genre ya toutes les versions du traditionnel AxeArmor avec un élément différent à chaque fois... c'est un peu saoulant à la longue.
Si vous aimez Castlevania, parmi ceux auxquels j'ai joué, mon classement:
Conseillés:
Castlevania SOTN (inévitablement)
Castlevania IV (Simon Belmont forever)
Castlevania Bloodlines (sur Megadrive, à jouer surtout avec Eric Lecarde, le perso à la lance)
Castlevania Harmony of Dissonance (si vraiment on veut du SOTN-like)
Moyen:
Castlevania (le tout premier, sur NES - très très dur et maniabilité aux paquerettes, mais pour la culture)
Castlevania Circle of the moon (cf commentaire)
Ne pas faire:
Dracula X (le pseudo Castlevania V sur SNES, pas la version d'origine que je n'ai pas pu tester)
Castlevania 64 (pas maniable non plus, mais en pire, c'est à dire en 3D)
Castlevania Lament of innocence (le vernis est agréable mais le jeu est absolument inintéressant)
Les autres, j'y ai trop peu joué pour donner un avis définitif. Même si Aria of sorrow est parti pour être dans le paquet de tête.
Il faut que je me fasse Aria of sorrow qui sur les quelques essais que j'ai fait, s'avérait plutôt plaisant tout en renouvelant un peu la série sur portable.