Fini One Piece Unlimited Cruise Le trésor sous les flots :
Je pense tout d'abord que c'est un jeu à conseiller vraiment à ceux qui adorent l'univers de One Piece.
Pour ma part c'est le cas, j'ai donc trouvé là un jeu d'aventure ultra jouissif.
La bande son :
Des musiques assez entrainantes pour ne pas s'en lasser lorsque l'on tabasse des marines donc ça peut aller. On est extrêmement content de retrouver le doublage officiel japonais et d'une très bonne qualité. Beaucoup de dialogue sont entièrement doublés.
Le scénario :
C'est sur, OP : UC n'est pas un jeu à scénario, il y a bien un petit quelque chose qui explique ce que l'on fait mais c'est surtout un plaisir total de prendre l'équipage de mugiwara au complet et de retrouver tout ce qui fait le manga. L'humour squelettique de Brook ou encore la rivalité entre Zorro et Sanji, tout ces petits trucs sympa.... De plus on retrouve tout une pléthore de personnages liés à OP parmi lesquels Kuma, Moria, capitaine Crow, Barbe Noire... La plupart étant possible à débloquer dans le mode duel du jeu et possédant les techniques présentes dans le manga.
Les graphismes :
Ils sont vraiment fidèles à Oda et sont particulièrement agréables. Les paysages sont très colorés et c'est toujours agréable de s'y promener.
Les Cinématiques sont très belle mais malheureusement plutôt rare.
Le gameplay :
Les Combats :
Mais quel bonheur de retrouver toutes les techniques (ou presque) du manga dans ce jeu. Du Chewing Baloon de Luffy au Collier shot de Sanji en passant par les transformations de la rumble ball pour Chopper et le Gear 2/3 pour Luffy, tout y est pour satisfaire le joueur. On prend plaisir à débloquer les techniques les unes après les autres pour pouvoir débloquer les attaques ultimes de chaque perso ou même des attaques combinés (chopper et pipo contre la taupe de baroque works par exemple).
Pour les combats, c'est simple, on marrave du marine, des zombies ou autre en suivant les indications des techniques qu'il faut faire (indiqué sur la droite de l'écran) puis une fois les exigences complétés, on passe dans un mode "furie" assez court durant lequel on tape plus fort et on fait lâcher des objets aux ennemis en les tuant. Les différents affrontement contre les Boss sont vraiment épique, il m'est arrivé plutôt souvent en début d'aventure de finir un boss avec plus qu'un seul personnage disponible (sur 9). Quand j'ai vu Moria se gonfler comme dans le manga lorsqu'il absorbe les ombres, ça fait plutôt peur et mieux vaut courir!
Le Craft :
Comme vous vous en douter, Chopper s'occupe de la Chimie, mode dans lequel vous créez vos médicaments, soins et tout ce qui a attrait plus ou moins aux plantes récoltés partout sur les îles. Sanji s'affaire à la cuisine, il se charge de préparer des bons petits plats qui vous augmenteront vos PV et PS maximum (équivalent du mana, il s'utilise lorsque vous utilisez vos techniques). Souvent ce sera avec ce que vous avez péché. Puis pour finir Pipo est aux inventions avec Franky. Pas mal de truc ici, on peut développer la canne à pèche, débloquer des coups spéciaux en fabriquant certains objets ou encore créer des bombes ou autres accessoires pour augmenter la puissance de frappe. Durant l'aventure, le moindre détail compte, mêmes les insectes les plus insignifiants à ramasser.
Durée de vie :
55h et je l'ai fini à 68% sachant que lorsque l'on fini le jeu, on débloque le mode difficile où l'on peux augmenter ses techniques encore plus et en débloquer toujours plus (en sachant que l'on récupère les données de sa partie précédente). Une bonne replay value donc en perspective.
Donc au final un bon gros kiff pour tout les amateurs de One Piece, je le recommande chaudement!
4/5