Hop, j'ai terminé Persona 4.
J'ai eu les 3 fins [mauvaise, normale, true], et au final c'est un très très bon jeu, je me suis vraiment régalé même si au départ j'ai eu beaucoup de mal à accrocher au gameplay.
Faut dire que j'aime pas collecter, et fusionner des monstres dans les jeux [mais là encore ça va, c'est pas abusif, on est pas obligés d'y passer 50h pour avancer].
Par contre, pour le scénario, je l'ai trouvé excellent !
Il est extrêmement développé [j'adore quand ça parle pendant 3h et que c'est intéressant], il surprend souvent, alterne les moments légers avec des moments assez choquants.
Il y'a de grosses révélations auxquelles on s'attend pas, il tient en haleine, et est bien réparti dans le jeu.
Un autre point fort pour moi c'est l'ambiance et l'univers. Petite ville de campagne perdue, il pleut souvent, il y'a souvent de la brume aussi. Le soleil est rare. Bref, je trouve ça top.
Donc mention spéciale au scénario et à l'ambiance, car c'est ces deux points qui m'ont poussés à avancer dans le jeu, sans pouvoir décrocher pendant quand même une soixantaine d'heure o_O.