C'est vrai que t'es un peu obtus Soulhouf.
Y a des excellents RPG à licence 🙂
Je veux des titres. Je suis ultra blasé sur ce sujet donc ça a interet d'etre convaincant.
Ne me dis pas Super Robot Taisen ou n'importe quel jeu basé sur les liscences Gundam & co. Ceux-la sont presque fait pour et en plus Banpresto sait ce qu'il fait et apporte beaucoup de valeur ajoutée (cf les OG qui n'ont pas de robot de liscence).
J'ai tellement vu des merdes qui s'appuyent sur la liscence comme argument pour attirer les gens que je suis degouté. D'ailleurs les adaptations Bandai sont souvent tres moyennes voire des bouses.
La liscence apporte un handicap au jeu vu qu'en general, c'est comme l'anime qui adapté du manga, je trouve que c'est un peu massacré par rapport à l'oeuvre originale. En general on se retrouve avec de l'abus de l'utilisation des trucs à succes et meme si le gameplay est reussis c'est l'adaptation en elle-meme qui fait tache.
Ils sont rares les jeux reproduits a merveilles a partir de licences: Golden Eye 007(N64), Indiana Jones & the Fate of Atlantis ou Star Wars Rogue Squadron sont les meilleurs exemples que je vois mais ca reste ultra rare dans la grosse masse des bouses que je vois.
Ceci dit Medion si t'as des titres vraiment reussis et qui sont tirés de licence, je suis pret à me sacrifier pour voir.