Fini Tales of Vesperia Xbox 360... Et quelle aventure!
Ce jeu m'a épaté du début à la fin. Une vrai tuerie.
On va commencé par la bande son :
Un Sakuraba en grande forme, beaucoup de thèmes mémorables. Certaines musiques m'ont vraiment ému lors de certains passages, c'est vraiment grandiose.
Les thèmes de combat se renouvelle plusieurs fois dans le jeu et sont vraiment entrainant, sauf peut être celui de la 2e partie...
Un doublage US que j'ai trouvé très convaincant (Yuri!), du coup je n'ai pas vraiment regretté de ne pas avoir le doublage Jap.
Les Graphismes :
C'est de toute beauté! Le style Tales of est bien présent et on aime toujours autant!Les personnages ne manquent pas d'expressions et sont très bien pensés. Les cinématiques en image de synthése ne sont pas très présentes contrairement à celles en animés mais c'est toujours un plaisir de les admirer. Les donjons et autres villes sont assez jolis. [spoiler]La grotte de cristal par exemple, les reflets et le scintillement des cristaux est vraiment bien fait.[/spoiler]
Le Gameplay :
Ou comment avoir la classe tout en étant bourrin. Mis à part les éléments récurrents que l'on retrouve dans les Tales of, Vesperia m'a impressionné.
Le gameplay se renouvelle tout au long du jeu, il ne cesse d'évoluer. Je n'en ai vraiment vu le bout qu'après une bonne quarantaine d'heures de jeu. Durant la partie, j'ai dû apprendre à maitriser au fur et à mesure les frappes fatales (sorte de coup de grâce à sortir dans certaines conditions), la jauge hors limite (qui une fois pleine vous permet d'entrer dans une sorte de transe ou vous pouvez taper à volonté et éxécuter certaines techniques), et les différentes sortes d'artes (simple, arcane, modifiés, mystique, explosifs). Toute cette combinaison fait qu'il y a une richesse au niveau du gameplay vraiment extraordinaire. J'ai vraiment trouvé qu'aucun combat ne se ressemblait. Sans vous parler de la classe avec laquelle les personnages exécutent certaine techniques...
De plus certaines capacités (qui s'aprennent sur les armes) permette de personaliser son style de jeu selon si on les active ou non. Du genre est-ce que mon perso il pourra faire des pas en arrieres, est-ce qu'il pourra sauter et faire des techniques en l'air, est-ce qu'il pourra faire des artes de ouf de la mort qui tue, rajouter des coups à ses combos etc... Bien sur vous avez un capital point à ne pas excéder, sinon trop facile 
Un système dont on ne voit vraiment pas le bout facilement tellement il y a de possibilités. Vraiment jouissif!
Scénario :
Vraiment, un grand moment.
Je suis passé par toutes les émotions dans ce jeu, tristesse, rire, haine... Bon après je suis très émotif et naïf mais tout de même...
Les personnages sont vraiment attachant et chacun possède son idéal qu'il cherche au long du jeu et le défend ardemment. Ils ont vraiment fait un effort sur ça. Mes préférés sont de loin Raven et Yuri.
Beaucoup de retournement de situation dans ce jeu. L'intrigue est vraiment captivante bien qu'elle ait tout de même un petit peu de mal à démarrer.Aucun temps mort dans l'histoire par contre, vous avez toujours quelque chose à faire et les événements s'enchainent à la perfection. Il faut vraiment bien suivre les explications techniques aussi parce que parfois, ça peux être difficile à comprendre. Un Tales of qui m'a semblé plus mature et sombre par moment.
Des instants forts qui m'ont vraiment touché comme : [spoiler]Lorsque Schwann/Raven aide les membres du groupe à s'enfuir du temple et on découvre donc la vérité. Le duel entre Flynn et Yuri avant l'assaut final et la scene qui suit. Et bien sur une fin epique en détruisant l'Adephagos avec l'aide de Duke et des esprits.[/spoiler]
Je vais pas m'attarder et vous raconter le scénario mais il est vraiment extra, beaucoup de bon moments ^^.
Durée de vie :
J'ai fini le jeu en 60 heures sans trop m'attarder sur les quêtes annexes sans compter le new game + qui devrait apporter beaucoup, beaucoup d'heures en plus.
60 heures de folie donc sur ma bobox, j'ai vraiment adoré. Je vous le recommande très, très, très chaudement et j'espère que vous vous amuserez autant que moi ^^.
Pas mal de thèmes m'ont plu dans ce jeu comme faire ses propres choix, les assumer, avoir un but, se salir les mains pour suivre sa voix etc...
Bon je sens que je vais me faire troll mais :
5/5 pour cette bombe