[spoiler]
Oh que si on la voit la prodécure manquante, elle est même décrite par l'espèce de truc qui sais tout sur EN II. A un moment, il y a une vidéo qui nous la fait voir, elle ressemble à un trou noir... donc soit attentif^^.
HAHAHA. Voir 3 secondes dans le jeu un truc qui ressemble à un anus dans l'espace, c'est pas ce que j'appelle "voir le méchant". C'était de l'humour ?
Tu crois qu'en seulement deux ans, "the missing procedure" pouvait créer une autre "planéte" comme Nox obscurus? Qui plus est, avec le traité qui a été instauré, il n'y aura plus d'évolution trop rapide, donc plus de Nox Obscurus bis. La question me semble réglée.
Ben écoute, quand on parle d'une entité similaire à un dieu (après, qui ou quoi c'est exactement ? on en sait rien) qui vit dans un autre espace-temps, à mon avis elle a les moyens de créer plusieurs Nox en même temps et le temps devrait pas trop être un problème pour elle. C'est l'impression que ça me donne ce genre de concept d'entité supérieure en tout cas.
Il veux détruire la vie parce que ça aménerait l'univers à être stable. Donc plus de guerre, pas de brusques évolutions, rien
Bla bla bla bla bla c'est NUL les explications pseudo-métaphysiques inventées par mon petit frère. En quoi ça la concerne vu que la Procédure Manquante ne vit même pas dans cette univers ? Qu'est-ce qu'elle en a à faire, ELLE, que l'univers soit stable ?
Excuse-moi mais ce genre de trucs à l'arrache ça me contente pas. Quand on essaye de faire genre "concept métaphysique", soit on va jusqu'au bout et on fait un truc avec de vrais enjeux, soit on s'abstient.[/spoiler]
C'est bien beau d'inventer des trucs pour faire genre, mais là c'est juste cheap quoi. C'est le minimum syndical. C'est DU VENT.
Et James K. Barley a raison :
[spoiler]Le passage sur la Terre sert à rien à part faire passer Edge en mode émo pendant 15h et faire croire que les personnages ont une personnalité travaillée (quelle subtilité dans le traitement !), et c'est justifié merdiquement, c'est ça le pire (Oh ! Ca alors, quelle chance, l'explosion de la Terre nous a ramené dans notre dimension parmi l'infinité qui existe, et pile poil à la bonne époque ! On a du bol mdr ^^").[/spoiler]
Non mais sérieusement faut arrêter quoi. Y'a aucun travail de profondeur dans le scénario de SO4, c'est très superficiel et souvent ridicule.
C'est nul, je le répète. Désolé d'être aussi catégorique et peut-être un peu prétentieux, mais franchement quoi, c'est de la science-fiction pseudo intello de bas-étage, voire de sous-sol. Les réflexions faussement philosophique (l'évolution, tout ça), c'est déjà-vu bien des fois et traité bien plus finement.
Suffit par exemple, pour rester dans le domaine du RPG japoniais, de se tourner vers Xenosaga et Xenogears pour avoir une vraie richesse scénaristique et de background, une vraie réflexion et des concepts vraiment intelligents et travaillés.
Ou alors de se tourner vers la littérature et de se pencher sur les cycles tels l'Odyssée de l'Espace d'Arthur C. Clarke, Fondation d'Asimov ou encore Hyperion / Endymion de Dan Simmons.
Alors OKAY je peux comprendre qu'on trouve l'histoire de ce SO4 sympa si on est pas trop regardant (mais vraiment pas trop !), mais de là à la défendre corps et âme comme tu le fais alors qu'il y a franchement pas grand-chose à défendre, ça me dépasse ! J'ai l'impression que c'est le meilleur truc de SF que t'as jamais vu de ta vie !
Après tu m'as l'air aussi facilement enthousiasmé, cf. chaque RPG que tu fais qui se retrouve dans tes "BGE" ... (je dis pas ça méchamment mais c'est un constat ou tout du moins une impression que tu me donnes quand je vois tes commentaires des RPG que t'as fini)