Les Suikoden n'ont jamais brillé par leurs combats de toute façon, mais j'ai le souvenir d'ennemis un peu plus coriaces. Là, tous les combats se terminent en un tour (deux à la rigueur quand on tombe sur les colosses du coin) et je n'ai même pas mes armes au niveau max, pourtant j'ai l'argent. Et comme je disais hier, mes équipements aussi ne sont pas à jour: pour quoi faire? Les dégâts que je prends sont dérisoires et avec un Healing en Support je suis toujours avec HP max.
Pour l'instant c'est pas compliqué, je zappe complètement les runes et les skills (en plus on peut en équiper que 2 dont 1 inchangeable chez un certain nombre de persos, wow super l'idée).
Après, je suis pas allé analyser les différences entre les épisodes point par point, j'ai simplement relevé sur Suikoden V mon critère numéro 1 de choix dans un jeu: l'ennui. Moins dur, plus dur... peu m'importe: ça m'emmerde (pardon), c'est tout ce que je vois.
Ensuite, on arrête pas de me dire que l'histoire et les persos sont géniaux. Alors soit. Mais j'ai envie de répondre: et le reste alors? Parce que du reste, j'aime rien quand même. C'est gênant.
Et puis même le scénar, je le trouve palichon pour le moment.