Bon j'ai fini Laevatein y a une semaine, très sympa, mais le scénario bonus derrière est une horreur de longueur et difficulté, un bon scénar pour soulhouf ça.
Ma réflexion est comparée aux autres tacticals que je connais : c'est plus long qu'Hoshigami, c'est plus long que FFT, c'est plus long que Stella Deus ou qu'un quelconque Nippon Ichi.
Mais carrément pas pour Hoshigami o_O (ou alors t'as passé 20h à créer des coins pour pouvoir faire les batailles tranquillement).
Pour Fire Emblem idem, mais ça dépend des épisodes... FE 4 5 et 10 proposent des batailles de très très loin plus longues.
Non, ce n'est pas l'inverse de ce que l'on trouve dans le jeu.
Sur certains points si, carrément...
Tu as ressenti peu de mélodies, mais il y en a beaucoup, c'est un chiffre. Tu as ressenti que 50 c'était peu sur 35-40h de jeu, ok, je peux pas contester ça. Mais quand je vois que sur Laevatein j'ai 4 musiques sur 42h (et j'ai pas fini entièrement), je me pose quand même des questions :lol: . Parce que mine de rien, t'as pas aimé discuté dans les villages, ok, je discute pas (même si je cerne pas où est le problème des villages, ils sont comme tous les villages de RPG), mais rien qu'eux apportent une coupure musicale entre les batailles et possèdent une dizaine de thèmes différents.
Tu as ressenti un jeu où "j'entends par là le fait de devoir être très patient et très réfléchi dans ses mouvements", alors que le jeu n'est clairement pas très exigent sans être trivial, et qu'on peut finir les batailles très vite si on veut (target boss avec persos très mobiles).
Tu as ressenti un jeu où les batailles sont plus longues que celles d'Hoshigami, et ça, non, sauf si tu passes des heures à créer des coins, ce qui finalement consomme bien plus de temps, et pas forcément de façon intéressante.
Le ressenti se choisit pas, dommage pour toi sur le coup, mais je suis sur que tu trouveras un autre tactical qui fera ton bonheur :yes: (dans la liste d'ahltar par exemple, même si je te conseillerais pas WA XF compte tenu de tes gouts).