Fire Emblem Seisen no Keifu:

re terminé avec et sans Yuria. Comprendre avec et sans la magie qui bute, la bête noire du boss de fin!
Ça fait bizarre de le re-finir après avoir fait autant de jeux de la série.
Mais je pense qu'il reste mon épisode préféré. Radiant Dawn a mis la barre très haute donc j'hésite encore entre les 2 mais en tout cas c'est l'un des meilleurs ça c'est sur!
Le dernier chapitre est tout simplement culte, vraiment. Il y a de tout dedans et on est pas au bout de nos surprises.
Il y a un mode hard une fois on termine le jeu, je ne l'ai jamais remarqué avant. Et puis cette fin avec les dialogues entre les persos sont vraiment bien foutus.
Il faut que je termine aussi Thracia, l'épisode directement lié à celui-ci maintenant que je l'ai.
Le système de l'amour pour les personnages et les 2 générations est vraiment excellent je trouve. Choisir celle qui va partager sa vie et assurer sa descendance rend les différents personnages très attachants. Ensuite voir leurs enfants hériter de leur caractéristiques (force, armes, caractère et surtout le sang sacré) est un délice sans égal.
Bref, encore un chef d'œuvre épique sur Super Famicom.
//
Sinon je dois commencer quelque chose qui soit pas super long sur console de salon car l'été je ne suis pas souvent chez moi et donc j'aurai rarement le temps pour jouer (sauf sur portables bien sur). Pas la peine de continuer Drakengard pour le 100%, j'en ai ras le bol >_<
Je pense que je vais refaire encore une fois Vagrant Story avant de visiter Saint-Émilion 🙂