Tiens je remarque que quand on quote un post qui contient déjà des quotes, celles ci disparaissent ^^
Zeus : clairement Suikoden DS ne plaira pas à tout le monde. Cependant...
?... Les donjons sont assez courts et super simples par rapport à la majorité des RPG 
Et on y passe très peu de temps par rapport aux autres RPG justement...
Au début ça va, mais tu prends les donjons à partir du milieu ou les ruines mystérieuses, le level design est très mauvais, c'est labyrinthique juste pour te faire passer plus de temps, avec des impasses partout pour te faire grogner. Donc oui ils sont simples par rapport à la majorité des RPG mais clairement pas plus court (ou alors le temps parait long... très long!).
Personne t'oblige, si tu trouves ça naze pourquoi tu te forces à les faire ?...
Au bout d'un moment j'ai arreté de les faire ^^
Je vois pas le problème, au contraire ça appuie parfaitement le scénario, mais bon peut être as tu envisagé le scénario totalement différemment...
Ca sert le scénario, oui, mais c'est ultra pas subtil quoi. Autant certains points du scénario sont biens autant ça c'est vraiment mauvais (et d'autres passages aussi, mais je m'en souviens plus).
Bref j'ai quand même fini le jeu parcque j'aime la série et que j'ai horreur d'arrêter en plein milieu d'une histoire, mais c'était forcé 🙂