Je pense que le "problème" de VP:CotP viens de son rythme saccadé. On enchaine des bastons relativement normales, certaines un peu plus corsées que d'autres, on recommence certaines suite à un malentendu au départ.
Puis on tombe successivement sur ces deux combats bien stressants. Où est la progression dans la difficulté ? Pourquoi nous mettre ces deux combats quasiment d'affilés ?
Que le petit chaperon rouge soit difficile à vaincre m'est apparu comme normal, il s'agissait d'un boss de fin d'acte, mais que sa supériorité soit si écrasante m'a pas mal dérangé. En ce qui concerne le combat avec la suicidaire, j'ai moins ressenti sa difficulté que d'autres mais il m'a quand même bien surpris (je l'ai réussi à la troisième tentative, sur un coup de chance, ok). Pour une fois qu'on changeait d'objectif de mission, je l'ai trouvée très mal gérée. Mais je pense que c'est le système de jeu qui veut ça avec ces possibilités de combos ravageurs.
En gros, je reproche au jeu ces deux missions pour l'instant, elles ont largement de quoi décourager le joueur lambda. je verrais bien les surprises que me réserve l'acte 4 (pour l'instant je n'y ai fait que les deux missions bonus). Je lui reproche aussi de proposer des missions bonus facultatives qui ne le sont pas tant que ça. Au chapitre 2, il me semble, on débloque une mission bonus quasiment essentiel pour réussir la mission scénaristique suivante : sans cette mission bonus pour gagner un ou deux levels, mes persos étaient trop faibles.
En gros, j'aime bien le jeu, il est bourrin comme il faut et demande aussi un peu de stratégie, mais la difficulté est plutôt mal gérée, c'est dommage 🙂