Alors, pour Vandal Hearts, il y a effectivement quelques missions bonus que l'on débloque en trouvant des objets sur certaines MAP, je pense que c'est pratiquement impossible de tomber dessus par hasard.
Donc, si tu es curieuse, chope une FAQ et refait toi le jeu en prenant le temps d'effectuer les missions bonus. Les gains en thunes/xp simplifient encore plus le jeu (qui n'est déjà pas trop difficile) mais les missions bonus sont quand même assez sympas à faire (et certaines posent un petit challenge ^^).
Le but de ces missions étant bien entendu de débloquer la dernière classe d'Ash : Vandalier ou il devient (quasiment) invincible avec 99% de chance de parade pour toutes les attaques physiques (même celles venant par derrière) et où il a accès à toutes les magies du jeu (oui, même celles qu'utilisent les ennemis).
Dommage pour lui, il n'a que très peu de mp à la fin donc il n'en fait pas grand chose de ces magies 🙂
Enfin, je n'avais pas regretté faire ce jeu deux ou trois fois à l'époque.
Pour Valkyrie profile Covenant of the Plume, je suis en train de le faire, pareil que toi, je n'utilise pas la plume. Mais je trouve quand même le jeu relativement difficile pour l'instant.
Il n'y a que deux combats qui m'ont posé problème, [spoiler]tout d'abord le coup de la mago suicidaire, j'ai du recommencer le combat 4 ou 5 fois, heureusement qu'elle crève très vite (1 ou 2 round grand max) ce qui fait qu'on recommence rapidement sans trop se forcer.[/spoiler] Comme toi, mais finalement ce n'était pas si difficile, juste une question de stratégie.
Ensuite, il y a la baston [spoiler]où l'on affronte Lieselotte, cette furie peux te fumer n'importe quel perso en une attaque, dur dur ![/spoiler] Celle là je l'ai recommencée facilement une quinzaine de fois, ça n'aurait pas été trop grave s'il ne s'agissait pas d'une stomb en enchaînement et qu'il ne fallait pas se retapper la baston d'avant à chaque fois -_-
Enfin, j'en suis à l'acte 4, théoriquement le dernier, je verrais bien comment il se passe cet acte.