Memento => Oui car depuis le début on a dit qu'il y avait peu de scènes de scénario (donc de cut scenes) et c'est sur quoi est parti le débat (avec citation en face de ces scènes).
Faire une "fixette" sur l'objet du débat c'est pas un peu normal?
Essayer de dévier le débat ou amener sur autre chose moi j'aime pas.
Quand on parle d'un truc, on parle d'un truc, pas d'un autre.
Après je me demande, si dans un jeu y a pas de cut scene, tu la ressens comment la scénarisation? Parce qu'un villageois va te dire qu'il a vu un cochon dans la grotte au nord?
Que les dialogues contribue au background, oui, c'est le cas dans certain jeu, notamment FF12.
Mais dans dans FF12 l'histoire avance toujours par les cut scenes, comme la majorité des RPG, c'est juste que y a de grands blancs au milieu.
Et c'est pas tant la durée de 5h qui m'a marqué, mais la répartition. Au milieu du jeu, entre ma dixième heure et ma cinquantième, j'ai vraiment au l'impression d'avancer sans réel fil conducteur, y a eu une dizaine de scènes en 40 heures.
Infinite Undiscovery par exemple doit pas proposer beaucoup plus de 5h de cut scenes, mais elles sont réparties, continues, systématiques à chaque lieu, tu te demandes pas pourquoi t'es à un endroit, quel intéret et en quoi ça fait avancer les choses.
Et ça veut pas dire que le scénario est meilleur, que le backgound est plus fourni. Le jeu est juste plus scénarisé.
Luckra => ça me fait penser que je l'ai toujours pas acheté T_T
Harly => je m'énerve pas sur toi, je te répondais juste à
même si on aimerait en voir plus, reste que les scènes qu'on voit suffisent et pour comprendre l'histoire et pour l'apprécier
Qui me semblait pas vraiment être l'objet du propos.
Désolé si je t'ai paru énervé contre toi ^^