<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Faizon" data-cid="520147" data-time="1592164146">
<div>
Moi, j'ai un problème avec toi, on se donne un rendez-vous pour s'expliquer ? Et amène des potes, parce que perso, je compte amener les miens, et j'en ai qui font des arts martiaux.
(Oui, ce que tu viens d'écrire est aussi ridicule que ça.)
Vraiment je ne comprends pas. Je n'arrive pas à comprendre comment tu as pu comprendre son message de cette façon. Il ne dit pas du tout ça.
</div>
</blockquote>
Pour te répondre, avec ça "Tu cherches les coups ? :rolleyes:
<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;font-size:12px;">Parce qu'avec ton attitude, c'est ce qui me vient à l'esprit. Bref, si t'as un souci avec moi ? On en parle en privé au lieu d'agresser comme ça. Je suis gentil et patient, mais si on me cherche, on me trouve. 😉"
<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;font-size:12px;">
<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;font-size:12px;">Si ça ne te donne pas l'impression d'être le genre de propos qui part droit dans cette direction, moi si.
<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;font-size:12px;">
<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;font-size:12px;">Et pour répondre à Ragna, si tu veux réellement ne pas te mettre au niveau de tes détracteurs & des provocateurs, essaie peut-être d'éviter les messages passifs-agressifs comme le dernier que tu viens de poster ? Parce que je ne suis pas sûr que ça contribue à te permettre de vivre ta vie paisiblement (en tout cas, ça n'aide pas celle des gens que tu lis !).
Pour le reste, essaie <i>aussi </i>de ne pas oublier qu'on est sur un forum, et que cela implique vie en communauté : tente peut-être d'atténuer dans la mesure du possible ce que tu sais pouvoir gêner un bonne partie des utilisateurs ?
Contrairement à un blog, où le contrat "j'écris ce que je veux (dans les limites de la loi, évidemment), et les gens me lisent ou ne me lisent pas", là, il y a une idée de groupe, et d'échanges : si tu interviens dans une conversation suivie par quelqu'un, cette personne est un minimum obligée de lire ce que tu écris : autant dire que ton approche "me lit qui veut" ne tient malheureusement pas aussi bien sur un forum que dans un lieu d'expression uniquement personnel. Donc, à ne pas ajuster (un minimum, l'idée n'est pas de changer ce que tu fais radicalement, du tout au tout, juste de te retenir un peu d'en faire autant) ta façon de procéder vis-à-vis de la communauté dans une volonté de respecter tes qualités et tes défauts d'êtres humains, le sentiment sur qui tu es en devient assez malheureusement négatif, donnant un sentiment d'égoïsme profond, alors que ce n'est a priori clairement pas un de tes traits de caractère.
D'autant qu'en resserrant et en recentrant ton propos, en en ajustant l'écriture, il n'est pas impossible que tu y trouves toi-même ton compte (et, d'un point de vue purement littéraire, c'est plutôt avéré).