Fini Ao no kiseki en 85h en normal :
Que dire mis a part que c'est Zero en mieux sur tous les points.
Plus sérieusement, Zero donnait déjà l'impression d'être une histoire terminé (pas comme Sky et CS 1) mais cette suite arrive quand même a se poser dessus, boucler la boucle sur les quelques ombres et a offrir un grand final tambour battant sans donner la sale impression d'être cousue de fil blanc.
[spoiler]Surtout le coup de la séquence d'intro de Zero qui "existe" alors que je pensais que Estelle et Joshua n'étaient pas là juste question de spoiler, c'était bien trouvé ce coup de théâtre ![/spoiler]
Y'a deux trucs, étant donné que je suis sur le début de l'acte 2 de CS2 que je trouve un peu suspect...
[spoiler]La fin de CS1 et le début de CS 2 donne une ellipse de 2 mois mais pour Ao, on dirait que ça tient sur quelques jours entre la déclaration d'indépendance, le démantèlement du SSS et l'apparition de l'Arbre d'Azur, je tique un peu sur la temporalité des choses ou j'ai raté un truc.
Aussi, piaillement ultime mais Garrelia Fortress a pas du tout la même gueule entre les 2 jeux ![/spoiler]
Par contre, je me demande si on va avoir un arc sur la République de Calvard...
Aussi, c'est "relativement" dommage que l'ont ai pas plus d'infos sur ce qu'il passe durant les crédits [spoiler]Je dirai que la photo a la fin doit être proche de CS3 vu qu'ils ont tous vieillit...[/spoiler]
Coté Gameplay, ils ont rééquilibré a la hausse les quatz même si les buffs restent toujours sommaire a haut lvl (+30 STR quand t'en a 2000...), on a aussi les master quatz (marrant, je pensais pas qu'ils étaient introduit aussi tôt) qui changent assez la donne même si j'aime pas la manière dont ils pex (1% de l'xp gagné sachant qu'a haut lvl, tu gagne plus rien donc plus moyen de pexé la bestiole).
L'OST a aussi gagné du lvl a a pas mal de bons morceaux.
Le vrai point noir, c'est qu'on sent que la release PC est du bricolage.
La trad de Flame, je sais pas comment les autres s'en sorte, a une tendance a changé les termes usuels de la série (le quartz Prankster qui devient Mischief, tu sais pas pourquoi), y'a plus de coquilles que sur la trad de Geofront (quelques tuto ont pas été traduit par contre !) mais ça reste du bon travail.
Le problème vient plutôt du port en plus même.
l'upscale fait son job mais ça va pas plus loin : On sent quand même que le jeu est un jeu PSP adapté avec les moyens du bords : framerate limite (probablement du 20-25 fps en combat), loading qui se sentent malgré tout et même si le jeu était bien stable, le dernier donjon a quand même eu 3-4 crash en 1 heure.
Espérons que le jeu reçoive un VRAI portage en occident ! Il reste beaucoup trop important, rien qu'avec le début de CS2, pour comprendre tout ce qu'il se passe.
9/10
Par contre, j'ai beau avoir MORTELLEMENT envie de rattaché les wagons jusqu’à CS3 mais les Trails sont quand même des jeux très lourds : 150h rien que sur la duologie, c'est pas rien...je sais pas si je vais reprendre ma partie de CS2 (sur VITA, aie !) tout de suite...