Terminé Persona 5
Starting date: 14 novembre 2018
Ending date: 22 février 2019
Temps de jeu: 94 h 23
Trophées: 42 %
Note finale : 5/10
J'ai enfin plié un épisode de cette série majeure du J Rpg, sans céder cette fois ci à la lassitude comme pour les épisodes précédents.
Personnellement, j'ai pas trop apprécié l'expérience de jeu procurée par la galette. On retrouve tout ce que je n'aime pas dans le J Rpg, à savoir un Japon au centre du monde, des personnages stéréotypés, et des passages ou l'amitié est plus fort que tout et patati et patata.
Bref, je ne suis pas vraiment surpris, mais je m'attendais à quelque chose de plus sérieux, et de moins gentillet donc.
Je regrette surtout le fait de ne pas pouvoir faire choisir au héros le côté obscur de la force (il y avait un sacré potentiel pourtant), et de ce fait, les choix de réponses sont justes inutiles, et il aurait mieux valu faire parler ce pauvre héros atteint du syndrome de mutisme comme beaucoup de ses compères japonais (sauf quand il invoque en combat, [spoiler]ou à la fin en sortant un vieux "yeah" dans la camionnette [/spoiler].
Le scénario, en lui même, n'est pas vraiment mauvais, mais je m'attendais à mieux et moins bavard (là encore, on parle beaucoup pour ne rien dire). Et le déroulé du jeu, une fois qu'on a joué à quelques Persona, ne surprend plus du tout, et on a droit aux mêmes types de mini scénarii pendant les mêmes périodes scolaires.
Ce jeu sera vite oublié, au final, même si j'aurai passé quelques bons moments malgré tout.