C'est pas un peu à ranger dans la catégorie des idées de merde ?
Un peu, si.
En fait le jeu tente tellement de trucs sans se demander si ça marche que fatalement y'en a 2-3 qui sont au mieux superflues, au pire chiantes. Tout le délire avec les numéros de chance, c'était inutile : y'a aucun intéret à avoir un numéro impair, et de toute façon à part ce pacte particulier ça n'influe que sur des trucs aléatoires et imprévisibles.
Pareil pour le Karma, y'a UN étage de donjon qui s'en sert, le reste du temps ça sert juste à influer sur la fréquence des coups critiques gores (pour nous comme pour les ennemis). Sauf que dans les faits c'est beaucoup plus chiant pour nous (c'est cher et c'est handicapant) que pour les ennemis (faire perdre 80% de sa vie à une rognure, ça ne changera pas grand chose. C'est cool quand ça crit contre un boss mais à part ça c'était pas prioritaire à intégrer.
J'ai trouvé que les pactes brident trop le jeu vu qu'on ne peut lancer un sort que si le perso est dans le pacte. Certains pactes sont très bons, mais niveau sort, c'est pas ça. L'inverse est aussi vrai.
Tout à fait, comme je disais je sais plus où c'est LA modif à faire s'ils sortent une suite spirituelle à ce jeu : d'une part mieux répartir les passifs portés par les pactes, parce que la plupart sont inutiles face à d'autres OP. Et surtout que les donums soient une mécanique à part des Pactes ; pourquoi pas, par exemple, avoir des donums "guerriers" et d'autres "mages" qu'on pourrait utiliser selon la classe ? Dans l'état actuel des choses les guerriers n'ont quasi jamais l'utilité des donums et les mages n'ont quasi jamais l'utilité des passifs.
Genre à la fin du jeu t'as des Pactes avec 75% d'augmentation des statistiques physiques mais portent des donums de magie d'attaque, donc impossibles à utiliser pour un attaquant, et à l'inverse les mages ne bénéficient pas d'avoir plus de force. C'est un peu con.
Une bonne chose aussi aurait été de varier les Pactes à action spécifique, dans le genre du pacte "Charmeur". C'est une très bonne idée qui permet de setup son équipe avec un truc particulier (je m'en suis donné à coeur joie vers les 2/3 du jeu de base) mais c'est trop peu exploité et à la fin les pactes qui ont une amélioration plus directe sont juste plus puissants.
Mais encore une fois c'est du chipotage, le jeu se tient bien et pour un premier essai je le trouve largement transformé, je m'attendais à bien pire. Un bon 7.5-8 aussi pour moi.