Fini Prey sur PC en 26h.
Le vrai successeur de System Shock et Bioshock, un jeu mêlant Fps, exploration et épouvante dans un univers de sci-fi légèrement retro.
Graphiquement correcte, pas une claque mais reste très agréable avec certains choix artistiques plutôt convaincants dans une station spatiale vraiment plaisante a parcourir, le tout accompagné d'une bande son qui fait bien le café pour accentué l'effet horrifique.
L’arbre de talents est assez complet et permet vraiment de choisir son style de jeu que ce soit offensif, discrétion, piratages, pouvoir psy, etc..., il y a du choix.
Dans les défauts, déjà le manque de variété des armes et ennemis qui entraine une certaine redondance, mais je retiens quand même le canon glue assez sympa et original et surtout un ennemis, le mimic : une vrai version moderne du classique monstre de rpg qui peut se faire passer pour n'importe quoi et n’hésite pas a te faire stresser a chaque fois que tu entre dans une nouvelle salle, je compte plus le nombre de sursauts que j'ai eu a cause d'une de ses saloperie qui m’a sauté a la tronche...
Autre petit point noir, les moments sans gravité m'ont parfois saoulé, surtout a l'extérieur de la station ou c'est très confus de savoir par ou aller (mais a quand même le mérite d'accentué l'ambiance claustro du jeu) et les quelques bugs dont un qui m'a bien fait rager car il m'a empêcher de finir une quête importante de l'histoire :nerf:
Malgré tout ce fut super cool, j'ai vraiment adoré parcourir le jeu, surement le meilleur du genre depuis le premier Bioshock !
8/10