Nan y en a pas, mais des fois on te dit pas exactement où aller, alors si tu tombes pile au bon endroit au bon moment, bien joué!
Idem pour certaines Mana.
Moi 43h pour finir toutes les quêtes sans soluce ça me semble vraiment balaise, mais bon.
Heu pour les quêtes augmentant ton rang l'endroit exact est indiqué par un point d'exclamation sur la carte, donc pas de problème là. Pour les monstres rares, on te dit dans quels sous-lieu ils sont (et comme ils ne sont pas très grands, tu as vite fait le tour) ; pour la chasse de groupes particuliers, ils sont en violet et Phenyl te dit où ils se trouvent, donc pas de problème non plus...
Pour les manas, si je ne m'abuse, il n'y en a que deux "cachés", et comme tu dois faire 20 fois chaque donjon, on tombe inévitablement dessus (en fait j'ai failli en rater une, mais le monstre était juste derrière un des derniers monstres rares que j'ai chassé...)
Les seules fois où j'ai regardé une soluce, c'était pour savoir quelles monstres donnaient une certaine glace (vanilla machin) après transformation et voir ce que les ??????? représentaient pour les fields bonus.
Franchement, le seul moyen pour ne pas croire que le jeu est finissable en +/- 40h en faisant toutes les quêtes uniques et sans soluce, c'est de ne pas avoir vu qu'il y avait une map :ph34r:
edit : tes persos avaient quel level? Au bout d'un moment, j'évitais tous les blancs et pas mal de gros rouges, ça peut faire une grosse différence en fait...