Bah en même temps, la démo = le début du jeu (enfin sur xbox) , soit ce que je cite dans mon avis comme commencement catastrophique.
D'ailleurs, la démo m'avait suffit à le cataloguer comme daube. Pour les moulinets tout dépend de quel skill de combat, style/skill, et type d'arme est utilisé. Concernant les sorts y'a 5 écoles Feu,Eau Air,Terre, Necro, la boule de feu étant le sort le plus faible de classe 1 du feu, je te laisse deviner la suite.
Pour ce qui est de la trame principale, elle reste meilleure que celle d'Oblivion (qui est ridicule),niveau missions annexes guildes etc.. ça reste plutôt varié et sympa, mais loin de la richesse de jeux comme les TES et consorts.
Au niveau technique c'est aléatoire, mais au moins on voit du pays (toujours comparé à Oblivion s'il faut. On passe du désert et ses nids de dragons aux forêts de bambou accompagné de villes asiatiques, ou encore zones nécromanciennes et autre style antique...).
Le jeu reste bien bugué par contre, avec des choses bien lourdes, mais s'il y a bien quelque chose qu'il n'est pas au final, c'est fade.
Y'a vraiment pas mal de trucs à améliorer ou même à revoir (rarement vu des fins aussi minables), mais aussi, au moins autant de bonnes idées de l'autre côté.
Puis faut bien dire que ça lorgne plus du coté d'un diablo mixé avec un gothic, qu'un TES IV.