Mouais. Faut quand même comparer ce qui est comparable : on parle de 10-15 minutes de combats (ce qui est beaucoup dans un Souls mais raisonnable dans l'absolu), pas de 10h comme Yazmat ou 40 minutes comme dans MH. Le fun il est justement dans le fait que tu apprends à maîtriser ses patterns petit à petit. Tu te sens de plus en plus en confiance, tu sais de mieux en mieux quand attaquer et quand être raisonnable, tu vois sa barre de vie plus petite au fur et à mesure des essais... Un apprentissage à la Souls quoi. Après oui, il pardonne peu et faut tenir le coup, mais je ne suis pas contre ce genre de difficulté perso. :p Je vois pas trop la différence avec les autres boss d'ailleurs : fondamentalement, eux aussi ils consistent à "suer à grosses gouttes en répétant les patterns".
Je reviens sur ta remarque concernant le troisième boss que je mentionnais. Vu que tu joues hors ligne, tu es sûr qu'on parle bien de la même chose ?
[spoiler]
Quand tu es en forme humaine / braise, ce n'est pas un boss « NPC » qui est invoqué par le géant mais un autre joueur qui joue le rôle du boss. J'ai trouvé ça trop fun quand j'ai été invoqué par un gars qui avait invoqué Lapp également. On s'est retrouvé à 3 contre le boss (un joueur humain donc) et l'autre mob qui respawn constamment.
J'ai pas souvenir qu'il y ait déjà eu ça dans la série, mais dans les autres Souls j'ai très peu fait de online.
[/spoiler]