En fait : oui je suis plus réservé. Le DLC m'a mis une grosse claque (mais vraiment) pour son ambiance et les décollements de rétine qu'il propose, les ennemis parfois originaux, en fait dans l'approche même du déroulement. Par contre ça a des effets pervers, comme tu disais la linéarité (c'est un peu plus ouvert arrivé aux 2/3 quand même) et je dirais même le dirigisme mais dans le bon sens, à savoir que tu te fais manipuler par les développeurs du début à la fin. Mais contrairement à Ariandel, tu n'as pas tant de latitude que ça pour explorer et c'est dommageable.
Ton premier point est donc très vrai.
Par contre
Quatre boss vous barreront la route, dont deux vous feront confondre Nameless King avec Iudex Gundyr, tandis qu'un troisième utilise les fonctionnalités en ligne de façon très originale.
Autant j'ai trouvé le dernier boss extra : charismatique, dur au départ mais assez pédagogue, tu sais que tu vas finir par y arriver et c'est toujours formateur. Ce qui se fait de mieux dans la série. Autant le boss optionnel, c'est de la merde en barre. c'est typiquement le genre d'ennemi type Nameless king ou Ancient Dragon que je trouve naze, mal branlé, et tout simplement pas intéressant, au point que j'ai juste pas envie de les faire. Quant au troisième, je vois pas bien en quoi c'est original puisque c'est un coup typique de la série. Le combat était cool par contre (et je joue hors-ligne) même si assez chaud.
Faut que je commence la review ce week-end mais j'ai encore des trucs à tester au niveau des armes notamment, et j'essayerai de lire plus de lore. mais au final j'ai toujours un gout d’inachevé, parce que si c'est ça le point final au contraire du chemin je le trouve bien fade.