Fini hier Mystic Quest SuperNes en 21h. Sympa sans casser des briques, il a laissé ça à Bruce Lee ... :decayed:
J'ai eu l'impression de jouer à un jeu Nes avec une réalisation de SuperNintendo, timidement exploitée. Le gameplay est vraiment vieillo, et je pense qu'en novembre 93 en France à sa sortie ça devait déjà faire vieux.
Le jeu manque cruellement de variété, le bestiaire est minimaliste, la gueule des monstres presque moche, le déplacement en " croix " est lent et parfois fastidieux ...
Sinon bonnes musiques, bon bruitages, atmosphère sympa, ... Bon, ... je suis content de l'avoir fait pour ma culture du RPG. Je n'y retoucherais sûrement plus jamais, par contre je me ferais bien un vrai FF4 remaster pour comparer. Plus tard.
Demain je rentre en France pour 3 semaines après 16 mois passé en Chine. Les jeux vidéos me manquent. L année dernière je n'avais pu ramener que ma DS light et ma seule console pucée, la premiere Xbox avec émulateurs exclusivement 2D.
J'peux vous dire que je vais rammener à Pékin de la Dreamcast, de la 360 et de la Wii, et qu'en 2017 j vais faire péter du Grandia II, du Xenoblade Ch., du Mass Effect 2 et 3, j'vais booster du perso sur Phantasy Star Online, ... Purée ça va faire du bien !!! :bave: J'aime le Old School mais là la 2D j'en peux plus :berk: :XD: Je veux de l'immersif, du moderne, du son CD, aarrghh !