<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Meat" data-cid="484781" data-time="1474344364">
<div>
Si les Hack. sont pas plus long que ça, une réédition en une seule galette serait effectivement la bienvenue.
Comme quoi, on se plaint souvent des DLC, mais les plans marketing qui sentent la vaseline ça ne date pas d'hier.
Ces jeux sont sortis à une époque ou le MMO commençait à peine à fleurir, et ça faisait rêver beaucoup de joueurs de pouvoir jouer "comme dans un MMO" mais sans les connexions internet nécessaires. Et l'animé venait de paraître en France. Et le marché de la PS2 était très bien installé. Pleins de raisons pour faire un peu de pognon.
Mais franchement, ils auraient dû se contenter de l’animé puis de .Hack GU. Le peu de succès de la quadrilogie sur PS2 à je pense eu des effets sur la non sortie de l'opus GU en France.
Par contre, s'ils pouvaient nous sortir GU en remastered sur PS4 : :bave:
</div>
</blockquote>
Je persiste à dire que même si ça aurait pu tenir en 1 ou deux dvd, les .hack//games sont de bons RPGs (et bien plus démarqués que GU du matériau animé). Bon clairement y'a du grinding, du remplissage mais si tu es branché sur la saga c'est cool à faire, tu as plein de références (genre croiser Sieg et quelques autres dans la ville) et de petits détails, un bon potentiel d'évolution à chercher des armes et armures, le côté MMO offline est bien restitué avec notamment l'OS altimit et les mails, et le gameplay est efficace.
Y'a eu un vrai souci de créer un univers avec ces jeux et ça va de pair avec Signs, Liminality et le reste, tu peux pas séparer les deux parce qu'ils sont prévus comme plusieurs facettes d'une même pièce.
Et même si ça me gonfle qu'ils ne soient jamais sorti en europe, je pense que GU est bien plus dispensable parce que ça n'apporte pas grand chose à la saga puisque c'est une redite fondée sur le même postulat de base (on peut dire la même chose de Roots mais perso j'ai apprécié la personnalité d'Haseo dans son pendant anime).
Si les Hack. sont pas plus long que ça, une réédition en une seule galette serait effectivement la bienvenue.
C'est même pas tant une question de longueur du jeu, les 4 jeux utilisent les mêmes assets, le même gameplay, le même type d'ennemis, les mêmes zones etc. Ce qui change ce sont certains skins, les armes, quelques cinématiques (probablement le plus lourd) mais en gros à part le scénario le tout utilise un seul et même "squelette". Puis bon sur un blue-ray ça tient à l'aise 😉