Terminé Dragon Ball Fusions, en 25h.
Enfin tout du moins le scénario principal. Car après le générique de fin et une scène tres rigolote, de nombreuses nouvelles missions se sont débloquées, et un semblant de scénario pousse même le joueur à continuer l'aventure. Il semblerait que le niveau des nouvelles missions soit plus élevé, ce qui je l'espère apportera enfin un peu de challenge. Et n'oublions pas les centaines de personnages et de fusions qu'il me reste à recruter/débloquer/fusionner.
Bandai-Namco a réussi à créer son pokemon-like avec la licence Dragon Ball ET un système de combat vraiment sympa. Bien sûr celui-ci mériterait quelques améliorations, notamment par rapport à la durée des combats parfois bien trop longs. Et rien à voir avec la difficulté qui jusqu'à présent etait absente (Il y a juste le boss de fin qui m'a latté la gueule une fois). Le nombre impressionnant d'attaques et de personnages permet de plus de ne pas s'ennuyer pendant les combats.
Le système de fusions est vraiment excellent et hilarant. C'est assez limité dans le sens où chaque personnage ne peut fusionner qu'avec une poignée d'autres personnages prédéfinis, mais les résultats obtenus sont tellement fous !!
Chapeau aussi aux sous-quêtes, qui ont le mérite de proposer des objectifs variés, et de parfois faire appel à un changement de stratégie de la part du joueur.
Les graphismes ne sont pas fantastiques, mais les divers univers disponibles font le job, et les animations d'attaques spéciales sont plutôt chouettes.
Le scénario n'est qu'un prétexte au déroulement du jeu, mais certaines scènes s'avèrent assez drôle. Et puis ne nous voilons pas la face, dans un jeu DB on est rarement là pour la qualité du scénario.
Malheureusement le jeu a à mon avis deux gros défauts. Les voix, ou plutôt leur quasi absence, remplacés par des rires, des samples d'interjections ou des bruits étranges censés représenter les caractéristiques vocales des personnages. C'est juste tres chiant.
Et puis l'absence réelle de challenge; comme trop souvent sur 3DS on roule sur le jeu sans avoir besoin ni de faire du level up, ni de se creuser la tête pour jouer intelligemment. Pas meme de situation qui nous ferait croire qu'on a eu de la chance de s'en sortir ... C'est fort dommage.
Je vais me plonger dans l'after-game, au moins pour recruter les persos issus de l'œuvre originale et pouvoir observer des fusions toutes plus improbables les unes que les autres. J'espère aussi que les missions post-end seront plus corsées, et pourquoi pas avoir droit à quelques boss cachés.
Une mise à jour gratuité avec une nouvelle zone est prévue pour l'automne. Si Bandai est sympa est à la bonne idée de forcer sur la popularité de DB Super, on aura peut-être le droit à Goku Black.